150 nouveaux logements pour les étudiants

Une résidence étudiante sera livrée à la rentrée 2018. Voici les informations pour déposer une demande de logement.

Résidence étudiante au Kremlin-Bicêtre

Avec plusieurs établissements d’enseignement supérieur sur son territoire – fac de médecine, école d’infirmière, campus Epita-Epitech, lycées Darius Milhaud et Pierre Brossolette –, notre ville accueille chaque jour près de 12 000 étudiants. Dans un contexte de hausse des loyers en Île-de-France, se loger peut rapidement devenir un casse-tête pour de nombreux jeunes.

Afin de mieux répondre aux besoins en matière de logement étudiant, la Ville avait programmé depuis plusieurs années la construction d’une nouvelle résidence étudiante de 150 chambres – d’une vingtaine de mètres carrés chacune – à l’angle de l’avenue de Fontainebleau et des rues Pasteur et Salengro.

Le bâtiment, actuellement en cours de réalisation, sera livré pour la rentrée 2018 et la Ville du Kremlin-Bicêtre, qui a financé l’opération à hauteur de 450 000 €, dispose d’un droit de réservation de 49 logements. Cet accord conclu avec le CROUS de Créteil, qui gèrera la résidence, permettra à la Ville d’appuyer certaines demandes des étudiants et jeunes travailleurs kremlinois.

Comment déposer un dossier pour obtenir un logement ?

Vous souhaitez plus d'information ? Contactez la mairie au 01 45 15 55 55 ou logement@ville-kremlin-bicetre.fr

Aménagement / Habitat
Habitat
Logement social
Hygiène et salubrité des logements

Le kiosque