Biocycle : un relais solidaire contre le gaspillage alimentaire

En partenariat avec la ville, Biocycle organise des collectes alimentaires auprÚs des commerçants du marché forain au profit des plus démunis.

Une solution au gùchis alimentaire, au profit des plus démunis

En triporteurs électriques, l'association Biocycle récupÚre les invendus alimentaires chez les commerçants de quartier et les dépose dans la journée à des associations caritatives locales qui les transforment et redistribuent à leurs bénéficiaires. En misant sur une logistique adaptée, Biocycle prend en charge les collectes que les associations d'aide aux plus démunis peinent à assurer, et permet ainsi d'allier lutte contre le gaspillage alimentaire et action solidaire d'utilité publique.

La Ville poursuit son engagement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire

La ville continue d'agir en faveur de la rĂ©duction du gĂąchis alimentaire et s'engage avec l'association Biocycle pour mettre en oeuvre une collecte, une fois par semaine les jeudis ou dimanches sur le marchĂ© forain. Les invendus seront redisribuĂ©s auprĂšs des associations Les Restos du cƓur et L'Un Est l'Autre qui les cuisineront et les distribueront auprĂšs des personnes en situation de prĂ©caritĂ© alimentaire. 

Les prochaines collectes au Kremlin-BicĂȘtre

  • Dimanche 13 dĂ©cembre - avenue EugĂšne Thomas et Fontainebleau

En savoir plus :

Commerces et marchés
Le marché
Ouvrir et gĂ©rer son commerce au Kremlin-BicĂȘtre

Le kiosque