Budget participatif : Votez du 7 au 21 octobre !

Les 200 000 € dĂ©diĂ©s au budget participatif sont entre les mains des Kremlinois ! 8 projets sont soumis au vote durant 15 jours.

Pour la troisiÚme édition, 8 projets sont soumis au vote des habitants. Ils sont le résultat des propositions des Kremlinois ayant déposés leurs idées en février et mars 2019. Leurs projets ont ensuite été examinés par les services municipaux pour contrÎler leur bon respect du rÚglement et leur faisabilité technique. Les porteurs de projets ont travaillé avec les services de la ville pour affiner certains projets et déterminer une estimation financiÚre définitive.

Ce travail a ensuite Ă©tĂ© certifiĂ© par le ComitĂ© de suivi citoyen, composĂ© de 14 citoyens tirĂ©s au sort. C’est ce comitĂ© qui a arrĂȘtĂ© dĂ©finitivement la liste des projets.

Comment et oĂč voter ?

Tous les Kremlinois Ă  partir de 14 ans, sans condition de nationalitĂ©, peuvent voter pour leurs 3 projets prĂ©fĂ©rĂ©s sur le site budgetparticipatif.kremlinbicetre.fr ou en dĂ©posant du 7 au 21 octobre un formulaire papier dans l’un des lieux suivants et pendant les horaires d’ouverture : Mairie, MCVA, MĂ©diathĂšque l’Echo, Club Lacroix, Point Information Jeunesse et le 13 octobre sur le marchĂ©, place de la ComĂšte de 10h Ă  13h.

Chaque Kremlinois dispose de 6 points répartis ainsi : votre choix n°1 obtient 3 points, votre choix n°2 obtient 2 points et votre choix n°3 obtient 1 point.

Attention, chaque Kremlinois ne peut voter qu’une seule fois et doit impĂ©rativement choisir 3 projets !

Je vote !

Deux options sont proposées aux Kremlinois :

Le vote en ligne
Le vote sur le bulletin papier que vous avez reçu dans votre boite aux lettres avec le fascicule de présentation des projets. Des bulletins de vote seront aussi disponibles dans les lieux accueillant les urnes.

La liste des 8 projets :

Concertation
Dans les quartiers

Le kiosque