Cérémonie de transfert de la stèle des écoles

Jeudi 5 mai, l’UFAC et Jean-Marc Nicolle ont procédé à la cérémonie de transfert de la plaque commémorative de l’école Péguy vers l’école Jeanne d’Arc.

11 enfants Kremlinois sont morts en déportation à Auschwitz entre 1942 et 1944. Chaque année, la stèle commémorative rendant hommage à ces jeunes innocents, victimes de la barbarie nazie, est accueillie dans l’un des établissements scolaires de la ville.

Ce jeudi 5 mai, l’Union française des anciens combattants (UFAC) et le maire Jean-Marc Nicolle ont procédé à la cérémonie de transfert de la plaque commémorative de l’école Charles Péguy à l’école Jeanne d’Arc.

Jean-Marc Nicolle a rappelé qu’ « à travers ce geste, l’objectif est de garantir une chaîne entre les différents enfants de la ville pour que perdurent la mémoire et la connaissance sur cette tragédie du siècle dernier. (…) Rendre hommage aux victimes, c’est aussi faire la promesse que jamais ne reviennent ces heures sombres. C’est protéger nos valeurs et permettre que l’on puisse vivre ensemble en paix, quelles que soient nos origines ou nos croyances. »

Maternelle et élémentaire
La politique éducative de la Ville
Les écoles maternelles et élémentaires
Le temps périscolaire
La restauration scolaire

Le kiosque