C’est reparti pour une année

Alors que la rentrée des classes avait lieu ce jeudi, le maire s’est rendu dans les 11 écoles de la ville pour saluer les acteurs de la vie éducative et souhaiter une bonne rentrée aux élèves.

Plus de 2 000 petits kremlinois ont déposé stylos, cahiers et cartables dans les salles de cours ce matin. Pas de doute, nos écoliers étaient prêts pour cette nouvelle année scolaire !

Pour s’assurer que cette rentrée se passait correctement Jean-Marc Nicolle et Vincent Rousseau, conseiller municipal chargé de l’éducation, tous les deux accompagnés d’une délégation de représentants des services municipaux, ont rencontré les acteurs de la vie éducative.

Tous nous ont rapporté que cette première journée scolaire de l’année se passait sereinement. Les 80 enseignants des écoles publiques de la ville ont retrouvé leurs classes et certains ont pu y voir du changement. En effet, durant les vacances d’été les services municipaux ont fait le nécessaire dans les écoles pour y accueillir les élèves dans de bonnes conditions : achat de mobilier scolaire, grand nettoyage de l’ensemble des écoles et quelques travaux.

Les 791 enfants des écoles maternelles kremlinoises et les 1267 écoliers inscrits dans les écoles primaires de la ville, cette année, ont ainsi trouvé un environnement propice pour l'apprentissage des savoirs fondamentaux.

Le bilan de cette journée est positif et permet d’appréhender sereinement la mise en place des nouveaux rythmes scolaires.

Retrouvez le guide de la rentrée 2016/2017 en cliquant ici 

Maternelle et élémentaire
La politique éducative de la Ville
Les écoles maternelles et élémentaires
Le temps périscolaire
La restauration scolaire

Le kiosque