Canicule : Fermeture des écoles le 27 et le 28

En raison des fortes chaleurs caniculaires annoncées par Météo-France, le maire du Kremlin-Bicêtre, après s’être rapproché de l’Inspection académique et des directions d’écoles, est dans l’obligation de fermer les écoles maternelles et élémentaires de la ville le jeudi 27 et le vendredi 28 juin 2019.

Cette mesure est destinée à assurer la sécurité des enfants, des enseignants et du personnel municipal. La restauration scolaire et l’accueil des centres de loisirs ne seront donc pas assurés ces deux jours.

La Municipalité du Kremlin-Bicêtre a bien conscience des difficultés que ces mesures préventives peuvent générer auprès des familles. Elles sont exceptionnelles compte-tenu des circonstances climatiques qui imposent d’être particulièrement prudents pour préserver la santé des enfants.

Des solutions d’accueil minimum ont été activement recherchées ces derniers jours. Toutefois, en raison du nombre important d’enfants et de personnels à mobiliser, elles ne peuvent pas être mises en œuvre en respectant les conditions minimales de sécurité.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée dans cette période de chaleur exceptionnelle.

Maternelle et élémentaire
La politique éducative de la Ville
Les écoles maternelles et élémentaires
Le temps périscolaire
La restauration scolaire

Le kiosque