Commémorons le souvenir de la Première Guerre mondiale

A partir du 11 novembre 2016, la mairie organise des événements commémoratifs en souvenir de la Grande Guerre.

Pour le 98e anniversaire de l’Armistice de 1918, l’UFAC et la ville invitent les Kremlinois à participer aux cérémonies marquant la fin de la Première Guerre mondiale. Ils pourront venir à 10h30 au cimetière communal où un dépôt de gerbe dans le carré des morts pour la France sera organisé, puis suivi à 11h15 d’un hommage à la mémoire des disparus de la Grande Guerre, place du monument aux morts.

L’année 2016 est aussi celle du centenaire de la bataille de Verdun. Pour l’occasion, l’hôtel de ville accueillera du 22 novembre au 10 décembre une exposition composée d’une centaine de cartes postales consacrées à la Grande Guerre et particulièrement à la bataille de Verdun. Les spectateurs pourront voir en images des représentations du quotidien de la vie des Poilus durant l’année 1916.

Enfin, avec l’accord de la famille de Lazare Ponticelli, dernier poilu français, décédé en 2008 au Kremlin-Bicêtre, les Kremlinois auront la possibilité d’entrer dans sa maison et d’y découvrir des documents originaux, témoignages de la vie durant la Grande Guerre d’un jeune italien engagé volontaire dans la Légion étrangère et qui a combattu durant les 4 années de guerre mondiale.
Les visites seront organisées les samedis 19 et 26 novembre de 10h à 13h. Inscriptions obligatoires au 01 45 15 55 18 ou par mail : communication@ville-kremlin-bicetre.fr.

  • Retrouvez en vidéo l’exposition consacrée à la Grande Guerre en 2014 par la mairie. 

Votre ville

Le kiosque