Concours des villes et villages fleuries

La ville participe au concours des villes et villages fleuris 2014. AprĂšs l'obtention de sa premiĂšre fleur en 2011, le Kremlin-BicĂȘtre ne compte pas s'arrĂȘter lĂ .

espace vert du kremlin bicetre

Toute l’annĂ©e, la Ville entretient et enrichit les espaces paysagers : le parc Philippe Pinel, les squares, les Ăźlots fleuris, les massifs, les espaces extĂ©rieurs des crĂšches, des Ă©coles, des centres de loisirs, le domaine de Kremlin-BicĂȘtre Habitat OPH. Chaque annĂ©e, ce sont 45 000 fleurs estivales et 45 000 fleurs hivernales qui sont plantĂ©es, ainsi que 15 000 bulbes en hiver. 5 800 m2 de pelouses sont entretenues, ainsi que 4 000 m2 de squares et grands espaces et  1700 mĂštres de haies.

La ville s'engage aussi dans la construction de bùtiments certifiés comme la médiathÚque l'Echo ou le centre commercial Okabé, prend soin d'utiliser des matériaux écologiques, économiques, en lien avec les saisons et les espaces qui leur sont rattachés. Récemment, l'espace vert de la Place de la République a été rénové et arbore un décor en bambou exotique. Le service des Parc et Espaces Verts intervient aussi auprÚs des écoles et centre de loisirs pour des ateliers de jardinage ou de décoration des massifs ; 2 jardiniÚres ont d'ailleurs été installées au centre de loisirs Suzanne Buisson.

Espaces verts
Le parc Philippe Pinel
Squares et aires de jeux
Les jardins familiaux
Le patrimoine arboré

Le kiosque