Consultation sur la Zone à faibles émissions métropolitaine

La ville participe à la mise en place d’une zone à faibles émissions. Les Kremlinois sont invités à se prononcer à travers une consultation.

Le Kremlin-Bicêtre et d’autres communes volontaires participent à la mise en place d’une zone à faibles émissions (ZFE) à l’intérieur du périmètre de l’autoroute A86, décidée par le vote du Conseil de la Métropole du Grand Paris, le 12 novembre 2018.

Il s’agit de l’une des mesures les plus efficaces pour lutter contre la pollution de l’air, mieux respirer et mieux vivre. Les seuils réglementaires et les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé en matière de qualité de l’air sont régulièrement dépassés en Ile-de-France.

Selon Airparif, 1,3 millions de Franciliens respirent un air très pollué et l’agence santé publique France estime que 5 000 décès prématurés par an pourraient être évités sur le territoire métropolitain.

Tous les Kremlinois sont invités à se prononcer sur le projet de ZFE du 1er avril au 6 mai 2019 à travers une consultation citoyenne publique accessible directement en mairie ou en ligne (https ://zfe-cplanclimat-metropolegrandparis.jenparle.net).

Cette consultation porte sur la 1ere étape de la ZFE, qui propose de restreindre, à partir du 1er janvier 2019, la circulation des véhicules de plus de 20 ans (Cirt’Air 5 et non classés) à l’intérieur de l’A86.

Pour en savoir d’avantage : www.zonefaiblesemissionsmetropolitaine.fr

Documents annexes à la consultation :

- Arrêté signé
- Etude réalisée par la Métropole du Grand Paris
- Avis administratif
- Courriers envoyés aux institutions et communes voisines 

- Courrier du préfet de Région

- Avis reçus (l’absence de réponse dans les deux mois vaut accord).

- Complément : avis reçus le 3 mai 2019

Concertation
Dans les quartiers

Le kiosque