Coopération avec Dmitrov

La ville du Kremlin-Bicêtre et le district de Dmitrov ont signé un accord de collaboration en 2011. Depuis, les échanges entre les Kremlinois et les habitants de cette région de Russie sont nombreux.

La ville du Kremlin-Bicêtre et le district de Dmitrov (Fédération de Russie) se sont unis pour collaborer sur de nombreux projets. Presque 3000 km séparent les deux territoires et pourtant ils partagent de nombreux points communs. À commencer par leur situation géographique, puisque le district de Dmitrov se trouve à proximité de sa capitale Moscou.

En 2011, les deux communes ont signé un accord de coopération décentralisée, s'engageant à multiplier les investissements réciproques. Les domaines d'échanges sont divers.

Voici quelques exemples de projets mis en place avec Dmitrov : 

  • Les administrations respectives ont mutualisé leur connaissance et leur savoir-faire
  • Des écoles de Dmitrov et du Kremlin-Bicêtre communiquent par webcam et se rendent visite régulièrement
  • Le club de football du Kremlin-Bicêtre participe chaque année au tournoi international de Dmitrov (moins de 10 ans)
  • Les professionnels de la maison de retraite de « la Maison de la Bonté » de Dmitrov et les institutions sociales de la Ville du Kremlin-Bicêtre travaillent ensemble autour de la question de l’adaptation sociale des personnes âgées
  • De 2010 à 2015, festival RussenKo accueille des artistes de Dmitrov et des Kremlinois se rendaient chaque année au festival Nouveaux Talents du district de Dmitrov.
Coopération internationale
 
Les projets avec les associations

Le kiosque