Covid-19 : les mesures prises par la Ville pour les municipales

Suite Ă  la confirmation du maintien des Ă©lections municipales par le PrĂ©sident de la RĂ©publique, le 12 mars dernier, la Ville du Kremlin-BicĂȘtre a pris plusieurs dispositions pour assurer le bon dĂ©roulement du scrutin des 15 et 22 mars, malgrĂ© l'Ă©pidĂ©mie de COVID-19.

Afin de permettre Ă  tous les citoyens kremlinois de voter dans de bonnes conditions lors des Ă©lections municipales, la Ville du Kremlin-BicĂȘtre a suivi les recommandations officielles du gouvernement. A cet effet, une sĂ©rie de dispositions exceptionnelles pour assurer l'hygiĂšne et la sĂ©curitĂ© de tous ont Ă©tĂ© prises :

  • Gestion des files d’attentes et repĂšres au sol pour marquer la distance d’un mĂštre, permettant aux Ă©lecteurs de conserver une distance de sĂ©curitĂ©,
  • Isoloirs installĂ©s pour, Ă  la fois, respecter les rĂšgles de confidentialitĂ© et d’hygiĂšne,
  • Gel hydro-alcoolique mis Ă  votre disposition en dĂ©but et fin du parcours de vote,
  • Affichage prĂ©ventif devant et Ă  l’intĂ©rieur des bureaux rappelant les consignes Ă  observer.

Les Kremlinois sont également invités, dans la mesure du possible, à éviter les pics de fréquentation des bureaux de vote qui sont habituellement de 10h à 12h et de 16h à 18h.

Par ailleurs, afin de limiter au maximum les risques de contamination, la Ville invite les électeurs à :

  • Montrer leur carte d’identitĂ© sans la donner,
  • Signer avec leur propre stylo (encre indĂ©lĂ©bile noire) (Dans le cas oĂč vous n’en auriez pas, un stylo Ă  usage unique sera mis Ă  votre disposition),
  • Se dĂ©sinfecter les mains en entrant et en sortant du bureau de vote (du gel hydro-alcoolique sera mis Ă  disposition dans chacun des 16 bureaux de vote),
  • Éviter poignĂ©es de main et embrassades,
  • Respecter les gestes "barrriĂšre" (se laver les mains rĂ©guliĂšrement, tousser dans son coude...)

Les procurations possibles, mĂȘme le jour du scrutin

Toutes les personnes ùgées de plus de 70 ans, ainsi que celles qui souffrent de maladies chroniques ou de handicap, sont invitées à rester chez elles et à limiter au maximum leurs déplacements. Les personnes concernées sont invitées à appeler le commissariat au 01 45 15 69 00 pour que des agents se rendent à leur domicile pour donner procuration.

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale pour tous les Ă©lecteurs, le dĂ©lai pour donner procuration au commissariat (163 avenue Gabriel PĂ©ri – 94270 Le Kremlin-BicĂȘtre) a Ă©tĂ© exceptionnellement rallongĂ© jusqu’à dimanche, jour du scrutin. Les procurations seront ainsi transmises en temps rĂ©el.

La municipalité
Le Conseil municipal
Groupes d'Ă©lus au conseil municipal
Les délibérations du conseil municipal
Tribunes d'expression

Le kiosque