Découvrez le projet retenu pour l’aménagement du secteur de la gare

Le jeudi 19 octobre le projet sera dévoilé lors d’un conseil municipal. Une exposition sera visible en mairie pour découvrir le projet.

Jean-Marc Nicolle, maire du Kremlin-Bicêtre, réunira le conseil municipal jeudi prochain à 20h30 pour dévoiler officiellement le lauréat de l’appel à projet « Inventons la Métropole du Grand Paris » organisé par la Métropole du Grand Paris (MGP).

Ce projet d’aménagement concerne le futur secteur de la gare Kremlin-Bicêtre Hôpital qui accueillera en 2024 l’extension de la ligne 14. Le PLU adopté en 2015 prévoit l’aménagement de ce site pour installer des entreprises, des commerces et des logements.

La ville du Kremlin-Bicêtre et l’AP-HP ont souscrit à l’appel à projets que la Métropole du Grand Paris a lancé en février 2016 destiné à favoriser l’émergence de territoires innovants d’intérêt métropolitain. Une soixantaine de sites ont été retenus par la MGP, dont celui du Kremlin-Bicêtre.

Lors de la première phase, 15 candidats ont déposé un dossier de présentation de leur projet d’aménagement du site. Parmi eux, 3 ont été retenus le 22 février.

Le jury composé de la Ville du Kremlin Bicêtre, de la Métropole du Grand Paris, de la Préfecture de Région d’Ile de France, de la Société du Grand Paris et de l’AP-HP, s’est réuni le 28 septembre 2017. Ce jury a procédé au classement des 3 projets et a retenu un lauréat.

C’est ce projet lauréat qui sera présenté ce jeudi à 20h30 lors du conseil municipal.

Une exposition présentant le projet sera visible en mairie. Elle sera dévoilée à l’issue du conseil municipal.

La municipalité
Le conseil municipal
Groupes d'élus au conseil municipal
Les délibérations du conseil municipal
Tribunes d'expression

Le kiosque