Déviation de la ligne de bus 131 de la RATP

Pour des raisons de sécurité, l’itinéraire de la ligne de bus 131 est dévié. Explications.

L'Etablissement Public Territorial Grand Orly Seine Bièvre (EPT12), notamment gestionnaire des voiries communales du Kremlin-Bicêtre et de Villejuif, a constaté un risque d'effondrement de la chaussée sur le Boulevard Chastenet de Géry, sur le territoire communal de Villejuif. Dès connaissance de ce risque, les services de cet établissement publics ont demandé aux deux villes de prendre un arrêté de limitation de tonnage sur cet axe afin d'éviter un effondrement de chaussée. C'est la raison pour laquelle, cet établissement public qui détient par ailleurs la compétence "transport" a demandé à la RATP une déviation immédiate de la ligne de bus 131.

En raison de cette déviation des véhicules de plus de 5,5 tonnes sur le Kremlin-Bicêtre et de plus de 3,5 tonnes sur Villejuif, 4 arrêts ne sont actuellement plus desservis :

  • Chastenet de Géry
  • Ambroise Croizat
  • Les Coquettes
  • Place du 8 mai 1945 

 

Les solutions provisoires mises en place

Le bus 131 emprunte actuellement l’avenue Charles-Gide, et la rue Gabriel-Péri sur le Kremlin-Bicêtre, ainsi que l’avenue du Président-Allende sur Villejuif. Un arrêt provisoire est mis en place au niveau de l’arrêt Lycée Darius-Milhaud – Charles Gide, déjà desservi par les lignes 323 et Valouette V6. Pour les usagers des arrêts Chastenet de Géry et Les Coquettes, il est conseillé pour l’heure d’utiliser l’arrêt maintenu Hôpital du Kremlin-Bicêtre du 131, situé à 400 et 700m au Nord. Pour les usagers des arrêts Place du 8 mai 1945 et Ambroise Croizat, il est conseillé pour l’heure d’utiliser l’arrêt maintenu Institut Gustave Roussy du 131, situé à 400 et 700m au Sud.

La municipalité mobilisée pour trouver une solution

Le Maire a pris contact avec la Directrice Départementale du Val-de-Marne afin de trouver une solution pour un service minimum de transports en commun sur ce secteur non desservi à ce jour, en lien avec Ile-de-France Mobilités, l’autorité régulatrice des transports.

Transport / Stationnement
Se déplacer au Kremlin-Bicêtre

Le kiosque