Dans les quartiers

Soucieuse de permettre aux habitants de participer à la vie locale, la municipalité a mis en place des rendez-vous réguliers, dans chaque quartier, pour permettre aux citoyens kremlinois de rencontrer les élus et d'échanger avec eux.

Les conseils de quartier

En 1995, la municipalité a mis en place un conseil de quartier dans chacun des 4 quartiers de la Ville. Chaque conseil se réunit au moins deux fois par an. Les conseils de quartier sont animés par un(e) élu(e) du Conseil municipal qui en assure la présidence. Les conseillers municipaux en charge des questions à l'ordre du jour sont également présents afin d'apporter des réponses aux questions des Kremlinois.

  • Les Barnufles-Les Glacis (prĂ©sident : CĂ©cile Boucher)
  • Les Coquettes-Les Plantes (prĂ©sident : Didier Vot)
  • La Mairie-Salengro (prĂ©sidente : JĂ©rĂŽme Giblin)
  • Les Martinets-Le Fort (prĂ©sidente : Ghania Lateb)

De quoi parle-t’on ?

Les conseils de quartier sont des moments d’échanges qui permettent aux Kremlinois et de dĂ©battre sur la vie de leur quartier, de s'informer et faire le point sur l'avancĂ©e des projets mais Ă©galement de participer aux dĂ©bats sur l'avenir de la Ville. Ces rendez-vous sont aussi un moyen pour les habitants de s'exprimer et d’obtenir des rĂ©ponses Ă  toutes leurs interrogations sur les Ă©quipements publics, l'amĂ©nagement, la voirie, la sĂ©curitĂ©, l'environnement, le commerce


"Mon maire dans mon quartier"

Le maire du Kremlin-BicĂȘtre parcourt une fois par an chaque quartier de la ville Ă  la rencontre des habitants, des chefs d'entreprises, des enesignants, des responsables d'associations... Une bonne occasion pour les Kremlinois de discuter de maniĂšre informelle, de poser des questions et d'aborder les sujets qui les prĂ©occupent avec le maire et les Ă©lus.

Concertation
L’Observatoire des engagements (2010-2014)
 

Le kiosque