Des robots au Kremlin-Bicêtre les 11 et 12 juin

La finale européenne de la grande compétition de robotique, Eurobot, se tiendra les 11 et 12 juin 2016 au Kremlin-Bicêtre.

Eurobot au Kremlin-Bicêtre les 11 et 12 juin 2016

Avec deux grandes écoles d’ingénieurs en informatique – Epita et Epitech -, un incubateur dédié au numérique – Creative Valley -, un hôpital et de nombreuses start-up sur son territoire, le Kremlin-Bicêtre est très dynamique en matière d’innovation. C’est pour cette raison que l’association Planète sciences a sollicité la ville pour accueillir un événement exceptionel : la grande finale européenne d’Eurobot et Eurobot junior, un festival de robotique.

Un rendez-vous exceptionnel

Le samedi 11 et le dimanche 12 juin, la halle des sports sera envahie par des robots ! Une soixantaine d’équipes composée de jeunes âgés de 8 à 30 ans des quatre coins du monde feront s’opposer leur robot au cours d’une série d’épreuves sur la thématique de la plage (ramasser des coquillages, pêcher des poissons, construire un château de sable…). Ces rencontres passionnantes seront ouvertes à tous gratuitement.

Des activités pour tous les Kremlinois

L’association Planètes sciences invitera également les Kremlinois à s’essayer à la robotique grâce à deux ateliers ludiques en accès libre dans le hall d’entrée de la halle des sports. Le premier atelier proposera une initiation à la programmation d’un robot et le second sera consacré à la modélisation et l’impression 3D.

Infos pratiques

Finale européenne Eurobot et Eurobot junior : halle des sports, 53 rue du professeur Bergonié. Samedi 11 et dimanche 12 juin de 10h à 18h. Finale le dimanche à 16h. Entrée libre.

Loisirs

Le kiosque