Devenez propriétaire avec le bail réel solidaire

La ville expérimente le bail réel solidaire.

réunion publique programme immobilier bail réel solidaire

C’est une première en Île-de-France ! Soutenu par la municipalité, un nouveau type d’accession sociale à la propriété va voir le jour au KB grâce à la réalisation d’un programme en accession sécurisée développé par Expansiel Promotion au 9, rue Delescluze. Ce dispositif consiste à devenir pleinement propriétaire de votre logement sans acheter le terrain sur lequel il est construit. L’avantage ? Une acquisition à un prix nettement inférieur à celui du marché. Elle est en revanche réservée à des propriétaires-occupants, avec un plafond de revenus et des clauses anti-spéculatives pour éviter de revendre son bien quelques années plus tard avec une belle plus-value.

« La Ville a décidé de soutenir ce projet qui permettra notamment à des locataires du parc social d’accéder sereinement à la propriété ou à des Kremlinois de poursuivre leur parcours résidentiel sur la ville », indique le maire, Jean-Marc Nicolle.

Cette opération compte dix logements –du T2 au T4 –, situés à deux pas du centre commercial Okabé et à moins de 5 minutes du métro, avec un prix de vente moyen de 4100 € le m2, parking compris, soit un tarif très largement inférieur aux prix du marché.

Comment candidater ?

Si vous résidez ou travaillez au Kremlin-Bicêtre, vous pouvez candidater pour l’un des logements de ce programme, en adressant ce formulaire (télécharger le formulaire) dûment complété à l’adresse suivante :

EXPANSIEL PROMOTION
Direction commerciale
9, route de Choisy
94048 CRETEIL cedex
 
Vous serez ensuite contacté par la personne en charge de la commercialisation de ce programme à partir de la mi-mars, et suivant l’ordre d’arrivée de votre candidature. Pour toute question sur ce programme, vous pouvez joindre la plateforme téléphonique de l’opérateur au 0 800 710 810 (appel gratuit depuis un poste fixe). Cette dernière est ouverte 7j/7j de 9h00 à 19h00.

Aménagement / Habitat
Habitat
Logement social
Hygiène et salubrité des logements

Le kiosque