Devenez propriétaire grâce à l’habitat participatif !

Et si c’était pour vous ? Réunion d’information le lundi 20 février à 18h30 à l’espace Maigné

Le Kremlin-Bicêtre se lance dans l’habitat participatif ! Développer un parcours résidentiel sur la ville pour répondre aux besoins de logement du plus grand nombre de Kremlinois, favoriser la mixité sociale et générationnelle et créer de la solidarité entre les habitants font partie des priorités de la municipalité.

C’est dans cette optique que la Ville du Kremlin-Bicêtre et l’OPH, Kremlin-Bicêtre Habitat, lancent un projet innovant d’habitat participatif. Ce programme de 20 à 24 logements en accession sociale à la propriété verra le jour d’ici à 2019 sur une parcelle cédée par la municipalité à un prix préférentiel. Porté par Kremlin-Bicêtre Habitat, ce projet vise à permettre aux locataires de l’OPH d’accéder à la propriété grâce à des coûts maîtrisés.

Durant toute la démarche, les futurs propriétaires seront accompagnés par CAHP-IDF (Collectif d’animation de l’habitat participatif en Ile de France), une association spécialisée dans la mise en œuvre de projets participatifs.

Réunion publique le 20 février à 18h30

Vous souhaitez devenir propriétaire au KB ? Vous investir dans un projet collectif à long terme ? Faire vivre des valeurs d’entraide et de solidarité ? Participer à la vie de votre quartier ? Vous impliquer dans la conception de votre futur logement et dans la gestion de votre futur lieu de vie ? Participez à la réunion publique de présentation du programme qui se déroulera lundi 20 février à 18h30 à l’espace André-Maigné (18, rue du 14-Juillet).

Aménagement / Habitat
Habitat
Logement social
Hygiène et salubrité des logements

Le kiosque