Dictée pour tous, samedi 18 mai

La ville du Kremlin-Bicêtre, en partenariat avec l’association Force des mixités, propose une dictée pour les petits et les grands. 

La dictée pour tous se déroulera samedi 18 mai de 14h à 17h dans le préau de l’école Charles-Péguy. Le texte sera lu par le docteur Jimmy Mohamed, médecin et chroniqueur pour l’émission Balance ton post ! diffusée sur C8.

La longueur du texte sera adaptée en fonction du niveau des participants : les primaires s’arrêteront en premier, puis les collégiens et enfin les lycéens et les adultes écriront l’intégralité du texte.

L’objectif de cette initiative proposée par l’association Dictée pour tous est à la fois de promouvoir l’accès à la lecture et à l’écriture auprès du plus grand nombre, de créer du lien social entre les habitants autour d’un événement intergénérationnel mais aussi de faire vivre les valeurs républicaines à travers la langue française.

Les grands gagnants remporteront un week-end pour deux personnes et l’ensemble des participants se verront remettre un livre. Une manifestation placée sous le signe de l’échange et de la convivialité.

En famille ou entre amis, n’hésitez pas à venir relever le défi !

Pour vous inscrire gratuitement et participer à cet événement :
Mail : ladicteepourtous@gmail.com
Tél : 06 83 49 40 15

Plus d’information : https://www.dicteepourtous.fr/

Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo
Le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Val de Bièvre
L'ECAM - Théâtre du Kremlin-Bicêtre

Le kiosque