Encore plus d’activités associatives à la rentrée !

Dès septembre, en partenariat avec 3 associations, la ville proposera de développer la découverte d’activités après l’école

La rentrée 2018 s’annonce pleine de nouveautés ! Non seulement les rythmes scolaires de l’année 2018/19 évoluent, mais en plus, cette année, en partenariat avec trois associations kremlinoises, la ville propose aux jeunes kremlinois de développer gratuitement la découverte de nouvelles activités !

En effet, l’USKB, le CSAKB et l’Adase proposeront la découverte d’activités sportives et culturelles de 17h à 18h, à raison d’une séance par semaine, pendant 5 à 6 semaines (hors vacances scolaires).

Les activités proposées par ces trois associations sont :

  • Le tennis de table, par l’USKB, le lundi au COSEC ( réservé aux enfants en CM1 et CM2)
  • La boxe française, par le CSAKB, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, à l’école Pierre Brossolette
  • Le théâtre, par l’Adase, le jeudi, au siège de l’association (1, rue Jean Mermoz)
  • Le dessin, par l’Adase, le vendredi, au siège de l’association (1, rue Jean Mermoz).

En savoir plus :

  • Le coût de ses activités est pris en charge par la ville. Elles sont donc gratuites pour tous.
  • Les enfants ont la possibilité de pratiquer plusieurs activités différentes au cours de l’année scolaire.
  • La découverte d’une activité peut se faire qu’une seule fois dans l’année. Ainsi, un enfant pourra suivre une activité de découverte du tennis de table pendant 6 semaines, puis une activité de découverte du dessin durant 6 autres semaines, mais ne pourra pas au cours de l’année suivre deux fois une activité de découverte du tennis de table ou de dessin.
  • Les places de chaque activité sont limitées (de 12 à 32 places par activités pour chaque cycle de 5 à 6 semaines de découverte).
  • Les pré-inscriptions s’effectuent sur le Compte citoyen famille ou à l’accueil de la mairie
  • Les inscriptions définitives se feront auprès des associations qui prendront contact avec les parents des enfants à l’issue de la période de pré-inscription

Attention : les déplacements (aller et retour) entre l’école et le lieu de l’activité associative ne sont pas pris en charge par la ville, ni par les associations. Les familles sont donc invitées à assurer le déplacement vers les sites d'activités ainsi que la prise en charge à l'issue de celles-ci. Les enfants qui particperont aux activités associatives ne pourront fréquenter ni le goûter (16h30-17h), ni l'accueil du soir (18h-19h).

Maternelle et élémentaire
La politique éducative de la Ville
Les écoles maternelles et élémentaires
Le temps périscolaire
La restauration scolaire

Le kiosque