Enquête-spectacle au Kremlin-Bicêtre le 25 mai

Dans le cadre de Art en ville, les Kremlinois sont invités à participer à « Meurtre aux ateliers Duret », un Cluédo grandeur nature dans les rues de la ville le samedi 25 mai.

Affiche art en ville du 25 mai 2019

Le 2 juin 1904, Coralie Batisti est retrouvée morte dans les ateliers Duret, blanchisserie réputée des bords de Bièvre. Pour la police, Émile, le jeune crieur de journaux, constitue le coupable idéal. Un peu trop, peut-être ? 

Partant de ce fait divers véridique, les comédiens de la compagnie Acte Pi déroulent un scénario de fiction et emmènent les spectateurs dans un spectacle immersif et ludique. Ils rencontreront des duos ou trios de personnages qui leur joueront des saynètes et distilleront des indices pour résoudre l’énigme. À l’issue de deux heures d’enquête, un spectacle de 45 minutes leur permettra de vérifier si leurs hypothèses étaient les bonnes !

Pratique : Le 25 mai à partir de 15h30. Sur inscription (places limitées) au 01 45 15 55 04 ou par e-mail (culture@ville-kremlin-bicetre.fr), à partir de 8 ans. Gratuit.

Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo
Le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Val de Bièvre
L'ECAM - Théâtre du Kremlin-Bicêtre

Le kiosque