Estivales Kremlinoises : des concerts tout l'été !

A l'occasion des Estivales Kremlinoises, la Ville vous donne rendez-vous tous les samedis en fin d'après-midi au parc Pinel pour assister à des concerts tout l'été !

Soucieux de maintenir des animations tout au long de l’été, la ville vous a concocté un programme haut en couleur :

Samedi 25 juillet 

Les Jazzdiniers - 18h

Les Jazzdiniers animent depuis un quart de siècle des centaines d'évènements très divers en France et à l'étranger au son de leurs saxophone, clarinette, tuba, banjo. Ces 3 musiciens interpréteront des standards de jazz, mais aussi des chansons françaises, des airs latinos et des ballades. L'occasion de revoir ses classiques et de passer un moment festif en famille ou entre amis. En jouant en acoustique, ils apportent le coté convivial et chaleureux qui fait souvent défaut à la musique enregistrée.

Samedi 1er août

Lana Gray Duo - 18h


Lana Gray et Pieternel Van Oers déclinent un répertoire de compositions de Lana, de standards de jazz et de musique brésilienne. La complicité musicale de ce duo féminin offre au public une musique délicate et puissante parfois mélancolique, parfois enjouée. Un univers jazz poétique et hétéroclite.

Samedi 8 août

Pourkoipa Family - 18h

Pourkoipa Family débarque au Kremlin-Bicêtre pour vous faire partager leur bonne humeur dans une ambiance festive et haute en couleurs !

Samedi 15 août

Voyage en duo - 18h

La ville a imaginé pour vous un programme musical partant de France avec la musique de Maurice Ravel, passant par l'Allemagne et la Russie de Reinhold Gliere, l'Asie de Lei Lang puis traversant l'Atlantique pour rejoindre le Nouveau Monde. Et comme c'est l'été, nous irons sous le soleil d'Amérique du Sud, en esquissant un pas de danse sur de la musique de tango, mambo et autres petits bijoux exotiques.

Passionnés de musique de chambre, Claudine Rippe et Christophe Mathias sont régulièrement invités aux Festivals de Musique de chambre internationaux tels que le Gratchenfestival d'Amsterdam, l'Ultraschall de Berlin, les Estivales du Médoc, Hudderfiel au Royaume-Uni.

Samedi 22 août

Khriss - 18h

Danseur et chorégraphe pour l’émission télévisé GU LIVE sur la chaine GULI. Khriss vous propose de partager des moments inoubliables en musique. Distribution de cadeaux pour les plus jeunes.

Samedi 29 août

Trio Artefacts - 17h

Le projet du trio Artefacts composé de Claudine Rippe, Orane Murail et Lou Dufoix,  est  un  aller-retour entre musique savante et musique populaire. Reprenant ainsi les œuvres de compositeurs tel que Bartók ou Kodaly, le trio Artefacts s'intéresse plus particulièrement au domaine français, à ses compositeurs savants comme anonymes. Le trio continue la route à sa manière en mêlant interprétation, transcription, compositions nouvelles, écriture et improvisation. 

Roxane Paradinas - 19h

En 2018, Roxane Paradinas sort son EP "A vos souhaits !", qui a vu le jour aux côtés de Ben Samama qui a été son "partner in crime" pour cette première création. De la chanson française joyeuse et mélancolique, qui naît autour d'un piano/voix et qui parfois grandit sur des arrangements plus fournis. Le 29 Août, elle vous retrouve sur scène accompagnée d'un looper (pour celles et ceux à qui ça ne dit rien, elle aime dire que c'est pour "faire des lasagnes musicales"...), d'un piano, d'un ukulélé et d'un ordinateur (elle n'aime définitivement pas se retrouver vraiment toute seule...).

Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo
Le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Val de Bièvre
L'ECAM - Théâtre du Kremlin-Bicêtre

Le kiosque