Exposition à l’Echo en soutien à l’association ENDOmind

Helder Vinagre expose ses photos du 5 septembre au 6 octobre en soutien à l’association qui intervient sur la maladie  de l’Endométriose.

« Parce que dans leur souffrance, ces femmes sont régulièrement dans la pénombre, j’ai voulu leur dédier cette exposition photographique pour soutenir la mise en lumière de cette maladie. ». Helder Vinagre

ENDOmind France est une association indépendante et neutre qui veut participer, aux côtés des autres acteurs de la maladie de l’Endométriose, à la sensibilisation de la société et au développement du lien entre les associations, les professionnels de la santé et les patientes.
Leurs objectifs sont d’aider, de soutenir et de valoriser toutes les initiatives qui permettent de donner plus de visibilité à l’endométriose ainsi que d’avancer pour sa reconnaissance en tant que véritable enjeu de société et de santé publique.
Plus d’infos sur endomind.fr ou sur Facebook : AssociationENDOmind.

Dates à retenir :

  • Exposition du 5 septembre au 6 octobre à l’Echo
  • Vernissage le 13 septembre à 18h30
  • Rencontre-débat le mercredi 13 septembre à 19h30 autour de la maladie féminine de l’Endométriose

Avec le Dr Virginie André, gynécologue, Mme Emilie Desmonts, osthéopathe, le Dr Marc Even Silberstein, chirurgien gynécologue et obstétricien à l’hôpital Foch-APHP et le Dr Hervé Fernandez, chef du service Gynécologue-obstétrique du CHU Bicêtre.

Exposition :

  • 53, avenue de Fontainebleau
  • Mardi, jeudi, vendredi : de 12h à 19h
  • Mercredi et samedi : de 10h à 19h
Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo
Le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Val de Bièvre
L'Espace Culturel André-Malraux

Le kiosque