Exposition E.C.O City 2030

Découvrez un regard neuf et laissez-vous guider par ce parcours de réflexions autour de la future ville durable de 2030, celui des élÚves de la classe ERASMUS+ du lycée Darius Milhaud et de leurs partenaires européens.

Dans le cadre du programme ERASMUS + un partenariat stratĂ©gique KA2+ a Ă©tĂ© Ă©tabli entre le lycĂ©e Darius Milhaud du Kremlin-BicĂȘtre, le lycĂ©e Skedsmo en NorvĂšge et le lycĂ©e Alimos en GrĂšce. Ensemble les Ă©lĂšves de ces trois lycĂ©es europĂ©ens s'interrogent et soulĂšvent des problĂ©matiques existantes dans leur ville respective et ce afin d’apporter des solutions et imaginer ensemble la future ville durable europĂ©enne de 2030.

Cette exposition présente une pluralité de productions d'élÚves autour des thématiques suivantes : l'approvisionnement énergétique, l'approvisionnement en nourriture et en eau, le traitement des eaux usées et des déchets, les transports et la qualité de l'air, l'étalement urbain et la mobilité, l'inclusion sociale, l'intégration et le logement dans les villes.

Pratique : exposition du 15 janvier au 15 février aux horaires de la médiathÚque. Vernissage le jeudi 7 février à 17h30.

Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathÚque l'Echo
Le Conservatoire Ă  rayonnement intercommunal du Val de BiĂšvre
L'ECAM - ThĂ©Ăątre du Kremlin-BicĂȘtre

Le kiosque