Exposition permanente de l’association Artkane

Arthur Joas et Beatriz Moya exposent leurs oeuvres au parc Pinel du 6 juillet au 30 août, le temps des Estivales kremlinoies

Arthur Joas

Arthur a commencé sa démarche artistique très tôt. Dès l’enfance il s’intéresse à la poésie. Le passage par le sport de haut niveau et sa carrière de handballeur professionnel ne seront que les plus beaux des détours pour confirmer son geste, parfaire son dessin et développer une maîtrise de l’acier dans cette sublime confusion du trait et du métal. Il nous offre une vision transcendée de ce geste, une transposition du vécu de l’art du corps en sculpture. La maîtrise est une quête pour l’artiste, mais la maturité qui nous est présentée fait corps et cette oeuvre devient une identité, comme une victoire de plus pour l’art.

Beatriz Moya

Artiste franco-espagnole, Beatriz Moya participe à de nombreuses expositions personnelles et collectives en France et à l’étranger (USA, Maroc, Turquie, Italie, Espagne, Canada ….). Son univers explore un monde de lumière et de passion. L’artiste crée des oeuvres nourries de références à la fois culturelles et personnelles.
Beatriz Moya adresse au spectateur sa propre vision de la vie, à la fois harmonieuse et humaniste : elle livre ainsi une peinture gestuelle qui prend possession de l’espace où se croisent deux fondamentales humaines, la vie et la mort. Son travail a été primé en juin 2011 par la Chambre Officielle de Commerce d’Espagne en France et le « Colegio de Espana en Paris ». Elle est membre de la Fondation Taylor.

Au parc Pinel du 6 juillet au 30 août.

Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo
Le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Val de Bièvre
L'ECAM - Théâtre du Kremlin-Bicêtre

Le kiosque