Fête des voisins 2016

La 16e fête des voisins aura lieu vendredi 27 mai. Prenez part à l'évènement et passez un moment agréable entre voisins. C'est l'occasion pour tous de se rencontrer, de créer des liens, faire naître des amitiés et surtout de partager un moment de convivialité au sein de votre quartier.

Fête des voisins 2016

Comment participer ?

Invitez vos voisins

Invitez-les dans votre cour, votre hall, votre jardin ou même votre appartement. Prévenez-les en mettant une affiche (téléchargeable ci-dessous ou disponible auprès de la MCVA ou de Kremlin-Bicêtre Habitat) dans un lieu de passage bien visible. N'oubliez pas d'indiquer votre nom, l’heure et le lieu de l’apéritif et glissez les invitations dans les boîtes aux lettres ou sous les paillassons. Mais vous pouvez aussi vous organiser à plusieurs voisins. Ainsi, la répartition des tâches est plus facile et la convivialité commence d'ores et déjà !

S'organiser

La ville du Kremlin-Bicêtre soutient vos initiatives. Contactez la Maison de la Citoyenneté et de la Vie Associative au 01 53 14 76 00 jusqu'au jeudi 26 mai 2016. Elle pourra vous fournir ballons, nappes, gobelets, gâteaux apéritifs... pour le jour J. Pour les locataires de Kremlin-Bicêtre Habitat, adressez-vous directement à l'OPH.

Après la fête

Envoyer nous vos photos et témoignages de la fête à cette adresse mail et postez vos photos sur votre compte instagram en les tagguant #kremlinbicetre

Pour prolonger la dynamique tout au long de l'année et développer la conviavialité et l'entraide dans votre voisinage, recevez gratuitement le kit complet en vous inscrivant sur le site internet voisins solidaires.

Les téléchargements

Pour vous aider dans l'organisation, la ville du Kremlin-Bicêtre et l'association Immeubles en Fête mettent à votre disposition :

  • Affichette à personnaliser
  • Invitations à remettre à vos voisins

Bonne fête des voisins !!

Découvrir votre ville
Le Kremlin-Bicêtre aujourd’hui
Le Kremlin-Bicêtre hier

Le kiosque