Forum de l’orientation et des métiers le 16 janvier 2020

Permettre aux jeunes de découvrir un métier et de s’informer sur leur orientation professionnelle, tels sont les objectifs de la 4e édition du forum de l'orientation et des métiers organisé par la ville du Kremlin-Bicêtre le jeudi 16 janvier.

La Ville continue de se mobiliser en faveur de l’accompagnement des jeunes en matière d’orientation scolaire. Vous êtes collégien, lycéen, étudiant, parent d’élève ou en réorientation professionnelle ? Vous souhaitez vous renseigner sur votre orientation ou confirmer votre projet professionnel ? Rendez-vous jeudi 16 janvier au gymnase Jacques-Ducasse pour la 4e édition du forum de l'orientation et des métiers. 

De l'informatique en passant par le sanitaire et social ou encore le spectacle, de nombreux secteurs seront représentés à cette occasion pour que les différents métiers puissent être exposés et éclairer les vocations. Que le projet soit déjà bien défini, ou qu'il soit au contraire largement indécis, ce forum sera l'occasion de confirmer, comparer ou décider d'une orientation spécifique qui correspondra aux qualités et centres d'intérêt de chacun. 

44 exposants pour imaginer votre avenir

Organisé par la Ville, en lien avec une quarantaine de partenaires (CIO de Villejuif et L’Haÿ-les-Roses, Epita, Armée de l’Air et de terre, Mission locale Innovam, RATP, APHP, Police Nationale, CIDJ, Centre Gustave Eiffel…), cet évènement sera l'occasion pour les collégiens et lycéens kremlinois de découvrir un large choix de métiers.

Au total, 13 pôles formations/métiers seront proposés aux jeunes kremlinois qui souhaitent découvrir les métiers du transport, de l'industrie et de l'ingénierie, du volontariat et de l'engagement, de la fonction publique territoriale, de la justice et du droit, de la santé et du social, de la grande distribution, du spectacle, de la défense et de la sécurité... il y en aura pour tous les goûts !

Les conférences "orientation" seront également proposées afin de transmettre aux collégiens et lycéens kremlinois quelques outils méthodologiques pour anticiper et réfléchir sereinement à leur avenir, apporter un exposé clair sur les enjeux, les pièges à éviter et des pistes concrètes pour avancer. Animées par une conseillère du CIDJ, ces conférences se déroulement au sein de l'espace jeunesse à l'extérieur du gymnase au 40 avenue Charles Gide.

Éducation

Le kiosque