Forum de l'emploi des assistantes maternelles agrées

La municipalité organise un temps de rencontre entre assistantes-maternelles et parents, à l’hôtel de ville, samedi 2 juin entre 9h30 et 12h30.

Il n’est pas toujours facile pour les jeunes ou futurs parents de trouver un mode de garde adapté à leur enfant et/ou à leur emploi du temps. Outre les structures d’accueil collectif – crèches multi-accueil, halte-garderie –, au Kremlin-Bicêtre, plus d’une centaine d’assistantes-maternelles proposent à leur domicile un mode de garde individuel pour les moins de 3 ans. Chaque année, nombre d’entre-elles ont une ou plusieurs places disponibles pour accueillir un tout-petit à la rentrée mais également en cours d’année. La Ville propose de jouer un rôle de facilitateur avec une première mise en relation entre ces professionnelles de la petite enfance et les parents qui souhaitent se tourner vers ce mode de garde. 

Lors de ce rendez-vous organisé dans la salle du Conseil municipal, une trentaine d’assistantes-maternelles se tiendront à la disposition des parents pour un premier contact d’une dizaine de minutes, à la manière d’un job-dating, et d’échanger éventuellement leurs coordonnées en vue d’une future collaboration.

Samedi 2 juin à 9h30. Accès libre. Hôtel de ville, place Jean-Jaurès. Renseignements auprès du Relais assistantes maternelles (RAM), 35 rue Séverine. Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Tél. : 01 53 14 64 37

Petite enfance
Les structures d'accueil collectives
PMI et planning familial
L'aide pour l’emploi d’un(e) assistant(e) maternel(le)

Le kiosque