Forum de l'orientation et des métiers le 17 janvier

Permettre aux jeunes de découvrir un métier et de s’informer sur leur orientation professionnelle, tels sont les objectifs de la 3e édition du forum de l'orientation et des métiers organisé par le ville du Kremlin-Bicêtre le jeudi 17 janvier.

Forum des métiers 2019

La Ville continue de se mobiliser en faveur de l’accompagnement des jeunes en matière d’orientation scolaire. Vous êtes collégien, lycéen, étudiant, parent d’élève ou en réorientation professionnelle ? Vous souhaitez vous renseigner sur votre orientation ou confirmer votre projet professionnel ? Rendez-vous jeudi 17 janvier au gymnase Jacques-Ducasse pour la 3e édition du forum des métiers.

Organisé par la Ville du Kremlin-Bicêtre, en lien avec une quarantaine de partenaires (Ministère de l’Éducation nationale, CIO de Villejuif et L’Haÿ-les-Roses, Epita, Armée de l’Air et de terre, Mission locale Innovam, RATP, APHP, Police Nationale, CIDJ…), cet évènement s’adresse notamment au public scolaire des établissements kremlinois, mais aussi à tous ceux qui souhaitent parler avec des professionnels de leur métier au quotidien. Concepteur de sites Internet, cuisinier, animateur sportif, médecin, ostéopathe, boulanger, assistante sociale, militaire, professionnel du bâtiment, policier… il y en aura pour tous les goûts !

infos pratiques :

  • Jeudi 17 janvier de 9h à 17h
  • Gymnase Jacques-Ducasse. 5, boulevard Chastenet-de-Géry.
  • Entrée libre pour tous les publics
Aides à l'emploi

Le kiosque