Informations sur le nettoyage et la collecte des déchets au KB

Le ramassage des déchets et la nettoyage de la ville s'adaptent à la situation. Voici les informations à retenir.

Ensemble, soyons attentifs aux déchets médicaux 

Il est interdit de jeter sur la voie publique du matériel de protection individuelle de type masques, gants ou encore mouchoirs. Il est également interdit de cracher sur la voie publique.

  • Enfermez vos déchets susceptibles d’être contaminés (gants, mouchoirs, masques…) dans un sac à part et stockez-le 24h avant de le placer dans le sac poubelle.
  • NE PAS JETER SUR LA VOIE PUBLIQUE

En cas d’infraction, les contrevenants s’exposent à une amende de 68 € et une verbalisation par la police municipale ou nationale.

Nettoyage des rues

Malgré l'épidémie de Coronavirus, la Ville du Kremlin-Bicêtre reste mobilisée pour assurer le nettoyage des rues de notre ville. Le planning des agents a été adapté de manière à assurer la continuité du service tout au long de la crise sanitaire que nous traversons.

Tri et ramassage des déchets

Information - Collecte des déchets : rattrapage des jours fériés (Mise à jour du 30/04/2020 à 14h)

Les collectes des déchets prévues le vendredi 1er mai sont décalées au samedi 2 mai.
Elles seront assurées sur les voies suivantes : rue Nationale 7 ; rue du Général Leclerc ; rue Danton ; rue de la Convention ; rue Babeuf ; rue Séverine ; Cité Militaire ; rue Gabriel Péri ; rue Charles Gide côté droit, rue Eugène Thomas, rue du 14 Juillet, rue Salengro, Cité Les Martinets (rues Liberté, Egalité, Fraternité).

Deux bennes seront rajoutées lundi matin pour la collecte du verre et des ordures ménagères. Les collectes des ordures ménagères et des emballages seront réalisées avec les mêmes bennes. Ce dispositif particulier est dû au taux d’absence chez le prestataire de l’EPT en charge des collectes d’ordures ménagère et du tri sélectif.

La collecte des déchets et encombrants est maintenue selon le calendrier habituel. Vous pouvez consulter le calendrier 2020 de la collecte des déchets pour plus d'information.

  • Les collectes des bacs d'ordures ménagères et du tri sélectif sont maintenues.
  • Le ramassage des dépôts sauvages est assuré quotidiennement.

NB : Les collectes des encombrants sur rendez-vous ne sont plus assurés jusqu'à nouvel ordre.

Des règles de sécurité rigoureuses

La Ville du Kremlin-Bicêtre s'est adaptée afin de protéger au mieux ses agents de propreté. Les agents chargés de la collecte ont des consignes très précises et sont équipés pour assurer leur mission en toute sécurité. Les agents mobilisés sur le terrain bénéficient de masques de protection pendant la durée de la crise sanitaire. Du gel est mis à disposition dans les véhicules.

Des gestes simples pour protéger les agents

La Ville vous invite à aider les agents avec des gestes simples : 

  • ne remplissez pas trop les poubelles,
  • fermez bien les sacs,
  • jetez mouchoirs, masques et gants dans un sac à part et attendez 24h avant de les mettre à la poubelle.

Déchets et propreté
Propreté des espaces publics
Collecte des déchets
Encombrants
Déchèteries
Gestes éco-citoyens

Le kiosque