Job Dating : la Ville mobilisée pour l’emploi des Kremlinois

Le jeudi 20 avril, la ville organise son 2e job dating en présence de nombreux employeurs.

Job dating le jeudi 20 avril au Kremlin-Bicêtre

Mettre en relation les Kremlinois à la recherche d’un emploi et les entreprises locales qui recrutent est au cœur des priorités de la municipalité. Face au succès du premier job dating, en novembre 2016, qui a permis l’embauche d’une douzaine d’habitants, la Ville a décidé de reconduire l’expérience. Le service Jeunesse, en partenariat avec le service Commerce, la Mission Locale Innovam et Pôle emploi, organise une deuxième session le jeudi 20 avril à l’espace André-Maigné.

Concept original, le job dating permet aux candidats d’aller directement à la rencontre des employeurs lors de courts entretiens d’embauche d’une durée limitée à 7 minutes. Une première prise de contact qui permet aux candidats de rencontrer directement plusieurs recruteurs et de multiplier leurs chances de décrocher un second entretien plus approfondi dans les locaux de l’entreprise. Comme pour la première édition, la Ville a sollicité plusieurs entreprises kremlinoises susceptibles de recruter (liste ci-dessous).

Formations diplomantes et création d’entreprise

Il s’agit de deux nouveautés pour cette édition. En plus de participer aux sessions de recrutement auprès des employeurs, les Kremlinois auront l’opportunité de s’informer sur des formations diplomantes très variées (liste ci-dessous) dispensées par deux organismes présents. Quant aux personnes intéressées par la création d’entreprise, elles pourront s’adresser à La Fabrique, incubateur et pépinière d’entreprises, implantée à Cachan. Cette structure qui accompagne les créateurs d’entreprise dispensera de précieux conseils au public séduit par l’idée de monter sa propre affaire.

Les employeurs présents :

  • Domino’s pizza
  • L’adresse
  • Hippopotamus
  • McDonald’s
  • Auchan
  • Les Sénioriales
  • Ville du Kremlin-Bicêtre

Les postes à pourvoir : hôtes de caisses (grande distribution), employés de libre-service (grande distribution), employés polyvalents (restauration), serveurs (restauration), agents immobiliers (immobilier), animateurs (secteur scolaire et secteur adulte), assistant commerciale (vente), assistant de direction (administratif).

Les organismes de formation présents :

  • INHNI (formations dans les domaines de l'hygiène, la propreté et l'environnement)
  • Agro-form (métiers du commerce et de la distribution, de la sécurité, aéroportuaires, de Bouche, du nettoyage, service à la personne)

Pratique :
Jeudi 20 avril à l’espace André Maigné (18 bis rue du 14 juillet) de 18h à 21h.
Inscription obligatoire auprès du Point Information Jeunesse : pij@ville-kremlin-bicetre.fr ou 01 49 60 55 71/72

Aides à l'emploi

Le kiosque