Journée international des droits des femmes au KB

Rendez-vous au Centre social Germain Tillion et à la médiathèque pour le 8 mars

Cette année, à partir de 13h30, le Centre social Germaine Tillion propose une initiation au théâtre avec des mises en situation sur le thème des droits des femmes.

Les participants pourront apprendre à se connaître et à s'initier au théâtre à leur rythme. Le travail sera mené autour de la signification de cette Journée Internationale des droits des femmes, à partir d'improvisations qui permettront de trouver des arguments en sa faveur ou en sa défaveur. Enfin, des improvisations seront proposées avec des mises en situations où les droits des femmes peuvent être bafoués.

L’atelier est organisé de 13h30 à 17h et sera suivi d’un atelier d’échange d’une heure autour d’un goûter.

Autre rendez-vous, à la médiathèque, avec l’exposition Women In Numérique, conçue par des étudiants en Master 1 de l’université Paris Nanterre. Elle présente 13 femmes qui ont entrepris de briser ce « plafond de verre numérique » en repoussant toujours plus loin les emplois du Web et des outils informatiques, et qui ont réussi par leur travail et leur créativité à se faire une place dans ce milieu majoritairement masculin.

Exposition visible durant les horaires d’ouverture de la médiathèque.

Centre social G.Tillion
Centre social Germaine-Tillion

Le kiosque