Journée internationale des droits des femmes au KB

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, une exposition et un ciné-débat sont organisés au Kremlin-Bicêtre durant le mois de mars.

La Journée Internationale des droits des femmes nous rappelle que les inégalités entre les femmes et les hommes sont toujours d'actualité. Cette journée de sensibilisation qui se déroule le 8 mars permet de faire la lumière sur la condition féminine et de faire prendre conscience de l'importance de la lutte pour les droits des femmes.

  • Exposition Belles et réelles, les femmes de la résidence Schuman

Du lundi 2 au samedi 14 mars, le centre social ouvre ses portes à l’exposition « Belles et réelles, les femmes de la résidence Schuman » réalisée par le bailleur KBH. Cette exposition retrace des portraits de femmes, habitantes de la ville. Les participants aux ateliers d’alphabétisation et de français langue étrangère dans le cadre des cours proposés par le Secours catholique apportent leur regard sur les droits des femmes.

  • Ciné-débat : Comme des garçons

Jeudi 5 mars de 18h30 à 21h30 à l’auditorium Lounes Matoub se tiendra la projection du film « Comme des garçons » de Julien Hallard, une comédie française qui s’inspire de la création de la première équipe féminine de football de France à Reims. La projection sera suivie d'un débat animé par le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF), l'association Ymard Skate Club et le Comité régional FSCF (Fédération sportive et culturelle de France) représentée par Sylvie Loua, qui apporteront un témoignage sur la place des femmes dans le sport.

Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo
Le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Val de Bièvre
L'ECAM - Théâtre du Kremlin-Bicêtre

Le kiosque