L’apéro des Estivales 2018

 Concerts, théâtre, danse … découvrez ce que vous réservent les Estivales Kremlinoises pour leur apéro !

Dès le 16 juin, l’Apéro des Estivales ouvre le bal des animations de l’été avec des représentations artistiques et culturelles au parc Pinel et dans la ville. La ville a imaginé pour vous un démarrage d’été avec enthousiasme et vivacité.

>>> Les Estivales en pratique 

Samedi 16 juin

Invitation à la Danse

Parc Pinel
15h
Petits et grands élèves sont réunis pour présenter le fruit d’une année de travail du département danse du Conservatoire ! Avec les classes d’initiation danse classique, danse jazz, contemporaine et l’atelier hip-hop.

Promotion de l’habitat participatif
Parc Pinel
15h - 18h
Dans le cadre de la journée européenne de l’habitat participatif, l’association CAHP IDF présente aux kremlinois les initiatives d’habitat participatif dans le Val de Marne. Se joindra à cette manifestation, l’association kremlinoise la K-Bane qui réalise actuellement un programme d’habitat participatif au Kremlin-Bicêtre.

Jeudi 21 juin

La Ville fête la musique

>>> Le programme complet

Vendredi 22 juin

"Voyage"
Par les élèves du département théâtre du Conservatoire

Agora du Centre de loisirs Aimé-Césaire
19h30
Sous la direction de Claire Cafaro, professeur de théâtre, les élèves du Conservatoire présenteront « Voyage » depuis Gulliver à Lilliput de Jonathan Swift jusqu'à des surprises tchékhoviennes, autour de travaux dirigés et de solos conçus par les élèves.

Samedi 23 juin

Conte : Histoire en boîte

Parc Pinel
17h
Un spectacle de conte tricoté de marionnettes sans fil et piqué de musique ! L'histoire de Théo, un petit garçon qui n'a pas de rêve, contrairement aux autres enfants…
Grâce à des chaussures jaunes reçues d'un cadeau mystérieux, il va parcourir des mondes, et faire les rencontres qui lui permettront de voir germer son rêve. À partir de 5 ans.

Mercredi 27 juin

Invitation au théâtre

Agora du Centre de loisirs
Aimé-Césaire
19h30
Sous la direction de leur professeur Mylène Arbib, les élèves du cours de théâtre du Conservatoire, interprèteront : « Potroush » de Hanockh Levin, « Grande angoisse » (montage de textes de Hanokh Levin, Jean-Claude Grumberg, Dostoïevski et Jean Paul Allègre), « La jeune fille et le hautparleur » de Jean Tardieu et « Idiocratia ».

Jeudi 28 juin

Solos d’élèves du département théâtre du Conservatoire

Agora du Centre de loisirs Aimé-Césaire
19h30
Les élèves, dirigés par leurs professeurs Claire Cafaro, Mylène Arbib et Frédéric Merlo, disposeront de trois minutes pour présenter au public un solo. Seul devant le public, l’élève met en jeu toutes les techniques d’acteur qu’il a acquises au cours de sa formation. Avec une contrainte identique pour tous : jouer avec un objet ou un animal d’une dimension minimale de 50 centimètres. Et une thématique commune à tous les élèves comédiens cette année : l’universel et le particulier.

Dimanche 1er juillet

Théâtre de rue : « Germinal »
par Les Batteurs de Pavé

Parc Pinel
17h
Ces dynamiteurs de classiques s’attaquent au chef d’oeuvre d’Emile Zola avec une énergie irrésistiblement drôle, en distribuant les personnages… au public ! Germinal met donc en scène la lutte des classes au gré d’un spectacle interactif où les enfants vont jouer presque tous les rôles ! Suivi d’un « apéro des Estivales » offert au public !

Les Estivales prendront leur rythme de croisière au parc Pinel à partir du samedi 7 juillet.

Les Estivales

Le kiosque