L’Echo fait son cinéma

La médiathèque propose régulièrement et gratuitement la projection de films pour tous les Kremlinois. Découvrez le programme !

Deux films à l'affiche en février et mars ! 

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

La Nuit du Chasseur de Charles Laughton

Vendredi 15 février à 19h
Auditorium de l’Echo

Si les critiques se détournent du film à sa sortie, il est considéré aujourd’hui comme un chef d’œuvre incontournable de l’histoire mondiale du cinéma.

  • Synopsis

Ben Harper, père de famille condamné à la pendaison après un braquage qui tourne mal, rencontre dans sa cellule Harry Powell (Robert Mitchum), un prêcheur qui n’a que la parole de Dieu en bouche. Powell s’intéresse surtout au magot laissé par Ben, et, aussitôt libéré, se rapproche de sa veuve, Willa et de ses deux enfants, John et Pearl pour mettre la main dessus.
Willa se laisse séduire, et épouse Powell, tandis que John n’est pas dupe. Un duel s’engage entre Harry Powell et l’enfant.

Coco de Lee Unkrich

A partir de 7 ans
Mardi 5 mars à 15h
Auditorium de l’Echo

  • Synopsis

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Une merveilleuse aventure mêlant action, humour et tendresse.

Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo
Le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Val de Bièvre
L'ECAM - Théâtre du Kremlin-Bicêtre

Le kiosque