La fête de la ville le samedi 9 septembre

Moment fort de la vie kremlinoise, la traditionnelle fête de la ville se tiendra samedi 9 septembre 2017, de 14h à 23h au stade des Esselières.

Affiche fête de la ville 2017

Comme chaque année, la fête de la ville sera l'occasion pour les Kremlinois de découvrir les associations de la ville qu'elles soient sportives, artistiques, culturelles ou humanitaires mais également de faire meilleure connaissance des services municipaux de la ville. Enfin c'est un moment festif, comme son nom l'indique, avec de nombreuses animations pour petits et grands !

Le programme

La fête en journée – de 14h à 19h30

Budget participatif : découvrez les projets déposés !

En 2017, la Ville consacre 200 000€ d’investissement dans des projets élaborés par les Kremlinois pour les Kremlinois. Après une phase de concertation, une quarantaine de projets ont été retenus comme étant réalisables. Vous pourrez rencontrer et échanger avec les porteurs de projet présents sur le village budget participatif et ainsi choisir lequel aura votre soutien lors du vote à l’automne.

Venez découvrir les services municipaux !

Le village ville met en lumière les actions des services municipaux pour les habitants et présente les grands projets portés par la ville. C’est également sur cet espace que vous pourrez rencontrer l’Ecam, le Conservatoire et Kremlin-Bicêtre Habitat.

Des animations pour les enfants tout l’après-midi !

Sauts en chute libre du Free Fall Xtrem, sculptures sur ballons, manège de chaises volantes, structures gonflables et de nombreuses animations proposées par le service Enfance-Enseignement pour un après-midi de fête !
Animations proposées aux enfants accompagnés de leurs parents de 14h à 19h.

Braderie solidaire de livres

La médiathèque l’Echo organise une braderie solidaire de livres au profit de l’association Cultures du coeur. Venez farfouiller dans les nombreux ouvrages à petits prix qui seront proposés.

Venez à la rencontre des associations de votre Ville !

Les associations vous accueilleront sur leur stand et vous présenteront leurs projets. Sur la grande scène, venez profiter des représentations sportives et artistiques des associations sans interruption jusqu’à 19h30 !

Stands des associations sportives et du service des sports

Associez-vous en équipe pour vous affronter sur le baby-foot humain (à partir de 10 ans). Grand classique, il permettra à 12 joueurs de s’affronter en équipe grandeur nature ! L’occasion aussi de s’initier aux échasses urbaines (à partir de 6 ans) : d’apprentissage très simple, les échasses mettent en jeu à la fois l’équilibre, la vitesse et l’espace. Rigolades et émotions garanties !

En déambulation dans le stade

The Brassta : si vous apercevez au loin une foule enflammée, vous y trouverez certainement la fanfare The Brassta. Laissez-vous emporter par le flot et profitez de leur musique festive tout l’après-midi.

La fête en soirée de 20h à 23h

20h45, le Bal Tak'show

Des valses tsigano-musette aux musiques du monde en passant par les musiques actuelles, les musiciens tout de chair et de sueur plairont aux jeunes comme aux moins jeunes. Vous ne pourrez vous empêcher de gigoter, sautiller et vous trémousser, alors venez guincher!

22h45, Feu d’Artifice

Place au traditionnel et très attendu spectacle pyro-musical pour le plaisir des yeux… et des oreilles!

Restauration

Pendant toute la soirée, venez gouter aux petits plats et autres spécialités préparés par les associations, situées sur les stands à proximité de la grande scène.

La vigilance est l’affaire de tous

Afin de garantir la sécurité de tous au sein du stade, un dispositif de sécurité renforcé de type « fan-zone » est mis en place. L’accès au stade se fera par une seule entrée située 53 rue du professeur Bergonié.

Le samedi 9 septembre, à partir de 7h du matin jusqu’à minuit, la rue du professeur Bergonié sera neutralisée et la circulation automobile interdite entre le numéro 40 (croisement rue du Professeur Bergonié – rue Benoît Malon) et le numéro 80 (à la frontière de Villejuif). Des agents de sécurité assureront le contrôle des passants de chaque côté de la rue.

Par ailleurs, il sera interdit de stationner des véhicules dans cette portion de rue et sur le parking attenant au lycée Darius Milhaud à compter du jeudi 7 septembre jusqu’au dimanche 10 septembre. Tout véhicule stationné durant cette période fera l’objet d’un enlèvement par les services de la fourrière. Les vélos (ou tricycles) sont également interdits dans la zone, y compris pour les enfants.

Une navette gratuite sera mise en place de 14h00 à minuit afin de faciliter les déplacements sans voiture.

Tout bagage ou sac volumineux est interdit. Pour faciliter le contrôle et fluidifier la circulation des personnes à l’entrée du stade, il est par ailleurs vivement recommandé de venir sans sac.

Nous vous invitons à prendre toutes les dispositions nécessaires pour tenir compte de ces mesures et assurer le bon déroulement de la fête de la ville.

Venir au stade des Esselières

Le stade se situe au 53 rue du professeur Bergonié. Nous vous invitons à venir à pieds ou en utilisant les transports suivants :

Une navette gratuite de 14h à minuit

Une navette gratuite est mise à votre disposition pour vous rendre au stade des Esselières et en partir. Elle circulera de 14h à minuit et s’arrêtera en 5 points de la ville avec une fréquence d’environ 30 minutes.

  1. Arrêt Mairie (rendez-vous à l’entrée du Parc Pinel)
  2. Arrêt Fontainebleau (au niveau du 54 avenue de Fontainebleau)
  3. Arrêt Hôpital (à l’arrêt de bus Hôpital du Kremlin-Bicêtre)
  4. Arrêt Piscine (à l’arrêt de bus Barnufles - La piscine)
  5. Arrêt Stade des Esselières

Les bus RATP

Les lignes de bus 47 (Gare de l’Est / Fort du Kremlin-Bicêtre) et 323 (Issy- Val de Seine / Ivry-Gambetta) ainsi que la Valouette V6 vous déposeront également à proximité du stade des Esselières.

Découvrir votre ville
Le Kremlin-Bicêtre aujourd’hui
Le Kremlin-Bicêtre hier

Le kiosque