La rue Pierre et Marie Curie officialisée

Mercredi 29 juin, le nouveau nom de la rue Pierre et Marie Curie a été officiellement présenté

A l’occasion de la journée internationale de la femme (8 mars 2016), Jean-Marc Nicolle avait annoncé son intention de renommer la rue « Pierre Curie » en rue « Pierre et Marie Curie ». Le souhait de la majorité municipale était de mettre à l’honneur une femme célèbre en la personne de cette scientifique, récompensée à deux reprises par un prix Nobel et qui s’est illustrée durant la Première Guerre mondiale au service des militaires blessés au combat.

La rue Pierre Curie existait depuis 1926 au Kremlin-Bicêtre. Marie Curie est décédée 8 années plus tard. Depuis, la commune n’avait pas encore ajouté le prénom de Marie à la dénomination de cette rue. 90 ans après, la ville du Kremlin-Bicêtre a décidé d’associer la mémoire commune de ces deux scientifiques.

Mercredi 29 mai Jean-Marc Nicolle a inauguré la nouvelle rue Pierre et Marie Curie, en présence de conseillers municipaux et des riverains :
« Notre ville compte beaucoup d’équipements publics ayant le nom d’une femme célèbre, comme la crèche Françoise Dolto, la halte-garderie Marie-Claude Vaillant-Couturier ou encore le centre social Germaine Tillon. Symboliquement, avec cette rue, j’ai voulu que nous donnions encore plus de visibilité aux femmes dans l’espace public de notre ville. »

Découvrir votre ville
Le Kremlin-Bicêtre aujourd’hui
Le Kremlin-Bicêtre hier

Le kiosque