La Ville agit pour la sécurité routière

Afin d’enrayer les comportements dangereux au volant, depuis le mois de novembre, les policiers municipaux du Kremlin-Bicêtre effectuent des contrôles routiers.

Usage du téléphone portable au volant, absence de ceinture de sécurité, franchissement d'un feu orange ou rouge, circulation sur les trottoirs ou dans les voies réservées aux bus, vitesse excessive… Autant de comportements qui peuvent s’avérer particulièrement dangereux et provoquer des accidents graves.

Dans le cadre de l’extension progressive de ses missions, la Police municipale du Kremlin-Bicêtre s’est dotée d’une brigade de lutte contre les infractions routières. Au quotidien, deux agents effectuent des patrouillent sur certains axes stratégiques et verbalisent les auteurs d’infractions au code de la route. « Ces contrôles routiers font partie intégrante de nos missions de sécurisation de la voie publique. Nous assistons à une recrudescence d’incivilités au volant et de comportements dangereux qui peuvent avoir des conséquences très graves lorsqu’ils provoquent des accidents impliquant des piétons ou des cyclomotoristes, explique le chef de la Police municipale, Denis Hochard. L’objectif de ces contrôles est avant tout de sensibiliser les conducteurs aux dangers liés à la conduite de leur véhicule, mais également de sanctionner les contrevenants aux règles de bonne conduite. De nombreux conducteurs avaient un réel sentiment d’impunité en raison de l’absence de contrôles. Cette situation doit cesser. »

Pour éviter de vous faire verbaliser, rien de plus simple : respectez les règles élémentaires de civisme et de sécurité routière. Cela permet d’éviter des drames et contribue aussi à la qualité de notre cadre de vie.

Sécurité publique

Le kiosque