La Ville rend hommage à Lounes Matoub

La Ville a décidé de dénommer l’auditorium de la médiathèque l’Echo au nom de Lounès Matoub, afin d’honorer la mémoire de l’artiste berbère.

Un artiste aux valeurs engagées

Né en 1956 à Taourirt Moussa, Lounès Matoub est réputé pour sa musique et sa poésie, mais également pour ses prises de positions en faveur des droits du peuple berbère, de la démocratie et de la laïcité dans son pays. Un engagement politique qui lui coûtera la vie : Lounès Matoub meurt assassiné le 25 juin 1998. 

Un nouveau nom pour l’auditorium de l’Echo : Lounès Matoub

En partenariat avec la fondation et l’association Lounès Matoub, la Ville a décidé d’honorer la mémoire de l’artiste en dénommant l’auditorium de l’Echo Lounès Matoub.

Vendredi 17 janvier, à partir de 18h, la Ville invite tous les Kremlinois à la Médiathèque l’Echo pour une soirée en hommage à l’artiste, qui a vécu dans notre ville et dont une partie de la famille réside toujours au KB.

Au programme de cette soirée : la projection d’un documentaire de la BBC et d’un concert de Lounès ainsi qu’une animation musicale qui sera assurée par un orchestre folklorique kabyle. Les participants pourront également profiter d’un pot amical préparé pour l’occasion.

Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo
Le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Val de Bièvre
L'ECAM - Théâtre du Kremlin-Bicêtre

Le kiosque