L'apéro des Estivales dès le 15 juin

Concerts, théâtre, danse … découvrez ce que vous réservent les Estivales Kremlinoises pour leur apéro !

Dès le 15 juin, l’Apéro des Estivales ouvre le bal des animations de l’été avec des représentations artistiques et culturelles au parc Pinel et dans la ville. La ville a imaginé pour vous un démarrage d’été avec enthousiasme et vivacité.

Samedi 15 juin - invitation à la danse

Parc Pinel - 15h

Comme chaque année, les apprentis danseuses et danseurs de la classe découverte du Département Danse du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal viendront nous charmer avec leurs agréables costumes et pas de danses, sous la direction de leur professeur Candice… Ne les ratez pas, ils sont trop attachants !

Vendredi 21 juin - Fête de la musique

Parvis de la piscine 15h - 18h

Scène dédiée aux jeunes adhérents du Studio de musique de la Ville :

  • Tany et sa fille
  • Jaoued Jackson. Le jeune interprète kremlinois reprend des chansons de variété française, de la musique actuelle et ses propres créations.
  • Jeunes Talents du Kremlin. Scène hip-hop composée de plusieurs jeunes artistes qui ont participé au travail de l’atelier d’écriture et des séances de studio mises en place cette année.
Parc Pinel 19h - 21h45
  • À 19h : Ensemble de Jazz du Conservatoire, dirigé par Xavier Sauze, professeur du Conservatoire.
  • À 20h : concert de The Minor Sing Quartet (jazz manouche) Venez faire la fête avec le Minor Sing Quartet, une formation qui cultive l’art du jazz manouche avec bonheur et persévérance depuis des années. Des thèmes parfois casse-cou, des solistes au talent indiscutable qui sauront ravir et faire danser le public kremlinois sur leur musique vive et mélancolique, virtuose et festive, bohème et savante.

Mercredi 26 juin - Invitation au théâtre

Agora du centre de loisirs Aimé Césaire 19h

« Funérailles d’hiver » de Hanokh Levin Avec: Hafsa Arif, Jules Breton, Arnauld Clause, Abel Delage, Simon Dupleich, Thomas Giblin, Rita Hdidou, Thomas Le Chaix, Obaya Menga et Daphné Ozceli.

Deux familles se préparent au jour le plus important de leur existence : le mariage de leurs enfants. La veille de la cérémonie, tous dorment, quand on cogne à la porte ! C’est le cousin de la future mariée qui vient annoncer la mort de sa mère. Famille et belle-famille restent sourdes aux appels

Jeudi 27 juin - Invitation au théâtre

Agora du centre de loisirs Aimé Césaire 19h

« Arcadie » d’Emmanuelle Bayamack Tam (Professseur : Claire Cafaro)

Farah et ses parents ont trouvé refuge dans une communauté libertaire qui rassemble des gens fragiles, inadaptés au monde extérieur tel que le façonnent les nouvelles technologies, la mondialisation et les réseaux sociaux. À travers les yeux de Farah, nous pénétrons dans ce paradis aux allures de secte. Héroïne attachante, antithèse de la petite princesse, elle porte un regard lucide et ironique sur son «petit monde». La petite fille grandit au milieu d’adultes tous plus farfelus les uns que les autres. Là-bas, la nature est une thérapie.

Samedi 29 juin - Petite lentille

Parc Pinel 17h

Conte de Layla Darwiche Spectacle jeune public (à partir de 7 ans).

Après des études en langue orientale et une expérience de la scène à travers les danses du Maghreb, Layla Darwiche est venue naturellement au conte. Depuis 8 ans, elle partage avec le public les histoires qui l’ont émue ou amusée. D’origine libanaise, elle puise son répertoire dans les contes traditionnels du Moyen-Orient, les Mille et Une Nuits et dans la mémoire familiale transmise par sa grand-mère « à la bouche fleurie» et par son père. Kan… Ya Ma kan… La grand-mère s’installait sous l’oranger de la cour et déroulait son chapelet d’histoires. Ogresses dévoreuses, prince en quête d’amour, chameaux chargés de trésors perdus en plein désert, autant de contes à faire rire et frissonner les petites et les grandes oreilles.

Les Estivales
Les Estivales en pratique

Le kiosque