L'asso de mai 2018 : Kremlin-Bicêtre Futsal

Pour ce mois de mai, nous rencontrons Mme Raja Chiali, dirigeante de section au sein du club de Futsal Kremlin-Bicêtre Futsal.

  • Pouvez-vous nous raconter la création du club ?

A l’origine de notre association il y a des matchs de futsal entre copains et l’envie de créer un club. Kremlin-Bicêtre United a ainsi été fondé en 2002 par Kamel Boufraine et Mickaël Bieliauskas. En 16 ans, le club a bien grandi avec de nombreux inscrits et une équipe 1 qui est l’une des meilleurs de France avec plusieurs joueurs internationaux dans l’effectif. Deux joueurs de l’équipe étaient d’ailleurs sélectionnés dans l’équipe de France de futsal lors du dernier euro.

  • Qui peut venir jouer au futsal dans votre club ?

Kremlin-Bicêtre Futsal propose des sections pour tous les âges et tous les publics. Les sections jeunes commencent dès 3 ans avec du bébé foot. Le futsal est très populaire auprès des 6/8 ans avec 180 licenciés. Chez les adultes nous avons plusieurs équipes de différents niveaux ainsi qu’une équipe féminine. Enfin, la fierté du club est aussi sa section handisport.

  • Vous avez d’ailleurs accueilli très récemment la coupe de France de Futsal Handisport.

Oui tout à fait. Nous avons été choisis par la Fédération Française de Football pour accueillir cet évènement qui s’est déroulé le week-end du 12 et 13 mai à la Halle des sports. Cette section handisport de KB Futsal existe depuis 3 ans et l’équipe a été championne de France l’an dernier. 12 équipes ont participé et ce fut un beau tournoi même si l’équipe du Kremlin-Bicêtre a perdu en finale.

  • L’équipe 1 de KB Futsal fait une nouvelle fois une très bonne saison.

Oui et quelle saison ! Le 19 mai dernier, nous avons de nouveau remporté la coupe de France en battant Lyon Futsal Mont d’Or 6 à 4. C’est la 3e fois que nous remportons cette coupe nationale. Maintenant place à la finale du championnat de France contre Toulon après avoir battu le Sporting Paris en demi-finale.

  • La saison est presque terminée mais comment peut-on venir supporter KB Futsal ?

Dès la reprise de la saison, les Kremlinois peuvent venir encourager l’équipe 1 tous les 15 jours au gymnase Ducasse qui fait souvent salle comble. Nous avons d’ailleurs un groupe de 50 supporters fidèles qui suit l’équipe assidûment. Les autres rencontres et les entraînements se déroulent à la Halle des sports. C’est d’ailleurs l’occasion pour moi de remercier la ville qui nous soutient grâce à la mise à disposition des infrastructures sportives et une subvention annuelle essentielle à notre fonctionnement. 

  • Quels sont vos projets pour la prochaine saison ?

Notre priorité est de trouver de nouveaux sponsors pour nous aider à financer des frais toujours plus importants. Actuellement, nous sommes surtout soutenus par le conseil départemental du Val-de-Marne, la ville du Kremlin-Bicêtre, la fédération française de football et le magasin O’Tacos. Nous espérons que la médiatisation de l’euro 2018 de Futsal en Slovénie en début d’année va permettre de démocratiser ce sport et intéresser des nouveaux sponsors !

Kremlin-Bicêtre Futsal United

Contact : Kamel Boufraine
Email : kbu@live.fr
Site internet : http://www.kbunited.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/KB-United-222892374576238/

Vie associative
Maison de la Citoyenneté et de la Vie Associative (MCVA)
Annuaire des associations
La fête de la ville

Le kiosque