Le 16 mars, l’Écho fait son cinéma

La médiathèque ouvre les portes de son auditorium au cinéma un vendredi par mois à 19h30. Rendez-vous le 16 mars pour (re)découvrir "Bright star" de Jane Campion.

Avec un fonds de plus de 5 000 films et la vitalité des emprunts de DVD à la médiathèque, la municipalité a souhaité proposer une nouvelle offre culturelle aux Kremlinois en programmant une fois par mois une projection gratuite et ouverte à tous. Toutes les séances seront suivies d’un échange animé par Claudine Le Pallec Marand, spécialiste de l’histoire du cinéma français, enseignante à l’université Paris VIII et programmatrice de ciné-club. « Ces rendez-vous conviviaux de débat et de discussion, après la projection de chefs-d’œuvre qu’ils soient classiques ou contemporains, permettront d’aborder les différents genres cinématographiques afin d’aiguiser la curiosité du plus grand nombre », expose Nathalie Calando, responsable du Pôle Famille-Arts-Image et son de la médiathèque.

Sept films ont été sélectionnés pour cette première saison. C’est avec une réalisatrice, Jane Campion, en écho à la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, que l’équipe de la médiathèque ouvre cette programmation 2018. Bright Star, film unanimement salué par la critique, relate une liaison amoureuse et secrète entre un jeune poète anglais de 23 ans et sa voisine, à Londres, en 1818.

Pratique : Vendredi 16 mars à 19h30. Entrée libre. Places limitées. L’Écho, 53 avenue de Fontainebleau. Tél. : 01 49 60 15 23

Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo
Le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Val de Bièvre
L'Espace Culturel André-Malraux

Le kiosque