Le KB labellisé Terre de Jeux 2024

La ville du Kremlin-Bicêtre a obtenu le label Terre de Jeux dans le cadre des Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Pour les cinq années à venir, la Ville s’est engagée à faire battre son territoire au rythme du sport.

Dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024, plusieurs collectivités locales ont candidaté l’été dernier au label Terre de Jeux 2024. Celle du Kremlin-Bicêtre a notamment retenu l’attention des organisateurs grâce aux nombreux investissements entrepris pour la création et la rénovation d’équipements sportifs, mais également grâce au prolongement de la ligne 14 jusqu’à Orly d’ici 2024, avec un arrêt à l’hôpital du KB.

Un label pour encourager la pratique sportive

Ce label propose à tous les territoires français de participer aux temps forts des Jeux et de développer leurs propres actions pour transmettre les valeurs sportives et olympiques aux habitants. L’esprit olympique sera donc présent sur la ville, laquelle se verra offrir des opportunités qui pourraient prendre plusieurs formes : organiser une retransmission publique, une rencontre entre habitants et athlète de haut niveau originaire du KB ou bien encore faire découvrir des sports paralympiques aux élèves.

Une opportunité pour devenir centre de préparation aux Jeux

Ce label offre également la possibilité pour la ville de devenir centre de préparation aux JO pour les athlètes du monde entier. La Ville du Kremlin Bicêtre va en effet être référencée dans un catalogue mis à disposition des comités olympiques et paralympiques du monde entier, lesquels pourront choisir un centre et venir s’entraîner en France à leur convenance, pendant l’Olympiade.

En savoir plus : 

Sports
Equipements sportifs
Clubs et associations sportives
Piscine intercommunale du Kremlin-Bicêtre

Le kiosque