Le ministre de l’Intérieur au Kremlin-Bicêtre

Samedi 18 janvier, le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, était au Kremlin-Bicêtre. Retour sur sa visite et ses annonces.

Manuel Valls et Jean-Luc Laurent
Samedi 18 janvier, le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls s'est rendu au commissariat du Kremlin-Bicêtre afin d’annoncer les travaux d’agrandissement, demandés depuis une dizaine d’années par les élus locaux. C’est un budget de 11 millions d’euros qui a été annoncé. La ville, de son côté, a commencé à acquérir les parcelles permettant cet extension.

Avec près de 150 000 habitants, sur 5 communes, cette circonscription de police est la plus importante du Val de Marne. Le Ministre a également annoncé, après l’arrivée en début d’année de 8 policiers issus de la nouvelle promotion, de nouveaux effectifs qui seront affectés progressivement. Cette annonce met fin à la baisse des effectifs de police et au non renouvellement des départs en retraite dont le commissariat a souffert ces dernières années.

Lors de son intervention en mairie, le Ministre a présenté la convention de coordination ville-police. A l’initiative de la ville, cette convention, entre nos agents de la filière police municipale et les forces de l’ordre de l’Etat, permet un renforcement du partenariat et des actions.

La ville, depuis la signature en 1999 du premier Contrat Local de Sécurité dans le Val de Marne, poursuit son action de prévention et de sécurité en signant la première convention de ce type. Vidéosurveillance, partenariat avec les commerçants, avec les bailleurs et les syndics de la ville pour mettre en œuvre des dispositifs de sécurité dans les parkings, Gestion Urbaine de Proximité, autant d’outils qui permettent d’agir concrètement.

Cadre de vie

Le kiosque