Le parc de Bicêtre

Un nouveau parc au cœur de la ville, créé dans le cadre du Ruban vert, face à l’entrée historique de l’hôpital de Bicêtre.

Inauguré le 18 janvier 2020, le parc de Bicêtre couvre une surface de 11 500m² ; il est accessible tous les jours, depuis les rues Rossel et du Général Leclerc et les avenues Eugène Thomas et Verdun.

Un parc arboré et fleuri

Avec ses grands espaces engazonnés, le parc présente un aspect aéré sur toute sa perspective que l’on peut observer depuis des chaises hautes installées à deux extrémités du parc.

C’est aussi un espace arboré comptant 647 arbres et arbustes. Dès le printemps, ce seront près de 15 000 plantes vivaces qui viendront colorer ce nouveau parc et lui donner des ambiances dignes des peintures impressionnistes.

Les pelouses sont actuellement au repos jusqu'au printemps.

Des espaces de loisirs

Le parc de Bicêtre est un espace ouvert pour tous les publics et pour les loisirs. Ainsi, une aire de jeux pour les enfants permet aux tout-petits de s’amuser tout en jouant sur le thème des 5 sens sur une surface de 200 m².

De larges bancs et des chaises profiteront à chacun pour des bains de soleil, des moments de repos ou de lecture.

Une grande scène avec 150 places assises a été aménagée dans le parc pour accueillir des spectacles et animations durant les beaux jours.

Et un parcours fitness tout autour du parc offre la possibilité aux Kremlinois de se dépenser dans un cadre aéré et verdoyant.

Un caniparc

Enfin, les propriétaires de chiens ne sont pas oubliés, puisqu’un caniparc de 215m² a été aménagé, venant ainsi complété celui créé rue Danton.

Espaces verts
Le parc Philippe Pinel
Squares et aires de jeux
Les jardins familiaux
Le patrimoine arboré

Le kiosque