Le parc Philippe Pinel

SituĂ© en centre-ville, le parc Pinel est une bouffĂ©e d'air frais dans notre ville. Dans un cadre historique, avec vue sur l'hĂŽpital BicĂȘtre, il offre un espace bienvenu de dĂ©tente.

Horaires et adresse du parc Pinel

L'entrée du parc se situe au croisement de la rue Rossel et de la rue de la Convention.

Le parc Pinel est ouvert :

  • du 1er avril au 30 septembre, de 9h Ă  20h
  • du 1er octobre au 31 mars, de 9h Ă  18h

Aires de jeux et de détente

Jeux pour les enfants, aire de skate et de roller, bancs et pelouses, lieux retirĂ©s, terrain pour jeux de ballons
 Le parc Pinel (12 000 m2) est Ă  la disposition de tous les habitants, familles avec enfants en bas Ăąge, jeunes, Ă©tudiants, couples, retraitĂ©s. Un havre de tranquillitĂ© au cƓur de l'agglomĂ©ration parisienne. 

Un city stade flambant neuf

Ouvert en juillet 2012, ce nouveau terrain de sport, de type "city stade", mesure 22m de long sur 12 de large, avec un sol sportif en bitume composé de grains fins.
A l'instar des deux plateaux multisports qui existent déjà, aux Martinets et à cÎté du gymnase Jacques Ducasse, ce nouvel équipement de proximité est ouvert en accÚs libre à tous les Kremlinois qui souhaitent pratiquer foot, basket, volley-ball, handball, badminton... Il accueillera notamment des mini-tournois sportifs pendant toutes la durée des Estivales kremlinoises, mais également des stages multisports tout au long de l'année.

Enfin ! les beaux jours

Chaque annĂ©e, pour fĂȘter l'arrivĂ©e des beaux jours, la Ville propose une sĂ©rie de manifestations gratuites – exposition, lectures, danse, thĂ©Ăątre, musique – qui ont pour cadre le parc Pinel. C'est «Enfin ! les beaux jours !»

Les Estivales kremlinoises

Depuis 2010, en juillet en en août, la Ville aménage le parc Pinel pour y accueillir les habitants dans une ambiance estivale. Ce sont les Estivales kremlinoises. Aire sablée pour les tout-petits, structure gonflable pour les plus jeunes, activités artistiques et sportives pour tous, jeux en tous genres
 Des animateurs se tiennent à la disposition des habitants pour leur faire passer un bel été.

Espaces verts
 
Squares et aires de jeux
Les jardins familiaux
Le patrimoine arboré

Le kiosque