Le patrimoine arboré

Les arbres embellissent notre environnement. Les agents de la ville veillent sur ce patrimoine vivant afin de prévenir les maladies, de remplacer les spécimens trop vieux, d'en planter de nouveaux.

3 451 arbres (en 2012)

Notre commune compte 3 451 arbres – soit près d’un sujet pour sept habitants – implantés sur les alignements de voirie, dans les squares, les écoles, l’OPH, sans oublier le parc Pinel. Ces dernières années, un inventaire du patrimoine arboré réalisé sur la ville a permis d’identifier plus de 100 essences différentes. Parmi celles-ci, les tilleuls et les platanes sont les plus représentées. En outre, 65 essences comptent une dizaine d’individus et 27 ne comptent qu’un seul sujet. Un patrimoine arboré très riche en biodiversité qui contribue au cadre de vie de tous les Kremlinois.

Plantations récentes

Pour la réhabilitation de la RD7 (avenue de Fontainebleau), qui a pris fin en 2012, il a été décidé de faire la part belle aux plantations de type méditerranéen sur l’ancienne Nationale 7. Venues d’Italie, où elles ont grandi sous serre pendant près de trois ans, ces nouvelles essences, qui n’étaient jusqu’alors pas représentées au Kremlin-Bicêtre, sont venues étoffer le patrimoine arboré de notre ville.

Espaces verts
Le parc Philippe Pinel
Squares et aires de jeux
Les jardins familiaux
 

Le kiosque