Le point sur les transports et le stationnement

Depuis la mise en place du confinement, des mesures ont été prises pour limiter les déplacements et la propagation du coronavirus.

Déconfinement : la RATP propose un pacte de responsabilité à ses usagers

Afin d'aider les usagers des transports en commun à voyager en toute sécurité dans les jours à venir, la RATP dévoile son "pacte voyageurs". Il détaille les engagements de la RATP ainsi que les nouveaux réflexes que devront adopter les voyageurs.

Plus d'infos sur le site de la ratp.fr

Transport en commun

A partir du lundi 25 mai, le trafic reviendra quasiment à la normale sur les réseaux de transports franciliens.

  • MĂ©tro : L’ensemble des lignes de mĂ©tros fonctionneront avec une frĂ©quence de 90 % en moyenne (100% sur les lignes 1, 13 et 14) et sur la plage horaire normale, soit entre 5h30 et 1h15. Une soixantaine de stations restent non-desservies. 
  • Tramways : La quasi-totalitĂ© des lignes de tramways retrouvent un niveau de frĂ©quence Ă  100 % Ă  partir du lundi 25 mai.  (Tramway 3A :  Trafic assurĂ© de 5h50 Ă  1h00 environ)
  • Bus : trafic entre 90% et 100%  : consulter les prĂ©visions dĂ©taillĂ©es par ligne.

    Rappel de quelques conseils pour les voyageurs :

    • Les dĂ©placements doivent ĂȘtre limitĂ©s au maximum et le tĂ©lĂ©travail doit ĂȘtre privilĂ©giĂ©. Les voyageurs doivent adapter leurs horaires et Ă©viter les crĂ©neaux 7h30-8h30.
    • Le port du masque grand public est obligatoire Ă  partir de 11 ans et tout au long de leur trajet (verbalisation possible en cas de non-respect). Les voyageurs doivent respecter une distance de 1 mĂštre entre eux.
    • Les voyageurs doivent ĂȘtre munis de l'attestation de dĂ©placement (attestation employeur ou motif impĂ©rieux) s’ils voyagent en heures de pointe (6h30-9h30 et 16h-19h), et d'une piĂšce d'identitĂ©. Des filtrages Ă  l’entrĂ©e des gares peuvent ĂȘtre effectuĂ©s.

      Plus d'informations sur ratp.fr

      Stationnement gratuit

      Exceptionnellement en raison du contexte sanitaire, le stationnement est gratuit dans toutes les rues du Kremlin-BicĂȘtre.

      Transport / Stationnement
      Se dĂ©placer au Kremlin-BicĂȘtre

      Le kiosque