L'ECAM - Théâtre du Kremlin-Bicêtre

Ouvert en octobre 1990, l'Espace culturel André-Malraux (Ecam) est un théâtre pluridisciplinaire. Il accueille des spectacles, des concerts et des expositions. C'est le lieu idéal pour passer une bonne soirée culturelle au Kremlin-Bicêtre, y découvrir des spectacles de qualité et y dîner les soirs de représentation.

L'équipement

L'Espace Culturel André-Malraux est une salle de théâtre de 361 places assises, situé au cœur du Kremlin-Bicêtre. Cet établissement culturel au rayonnement national fait partie du réseau des théâtres de l'Etablissement public territorial Grand Orly Seine-Bièvre.

L'ambition

L'ambition de l'Ecam est d’être un lieu artistique ouvert sur sa ville et au plus près de ses habitants. Afin de contribuer à l'épanouissement de chacun, le théâtre propose régulièrement des temps de rencontre, d’échange entre les artistes et le public (bord de plateau, atelier, projet artistique participatif…). Parallèlement à ces rendez-vous, l’Ecam accueille chaque saison des artistes en résidence et propose des interventions au sein de divers lieux et structures de la ville (établissements scolaires, centres de loisirs, associations, médiathèque, Centre social…).

La programmation

Théâtre, danse, musique, cirque, arts visuels… Toutes les disciplines artistiques ont leur place à l’Ecam. La programmation, exigeante et plurielle, invite à découvrir tout aussi bien des pièces du répertoire théâtral classique, que des créations contemporaines et innovantes issues de la scène artistique nationale et internationale. En plus des spectacles tout public, le théâtre accueille des propositions destinées aux plus petits, présentées aux classes en journée, le samedi après-midi pour les enfants et leur famille.

Infos pratiques

  • L'Ecam est ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h et 1h après chaque représentation. Il est possible de dîner sur place les soirs de spectacle et de goûter les samedis après-midi après les représentations jeune public.
  • Réservations par téléphone (01 49 60 69 42) par mail ou sur le site de l'Ecam ainsi que sur les principaux sites de réservation en ligne.

Espace Culturel André-Malraux (Ecam), 2, place Victor-Hugo. Tél. : 01 49 60 69 42.

Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo
Le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Val de Bièvre
 

Le kiosque