Les horaires de la Mairie évoluent

Accueillir les habitants dans de bonnes conditions reste une priorité pour la municipalité. Ainsi, une nouvelle organisation du hall de la Mairie et des nouveaux horaires seront mis en place au mois de janvier.

Entrée de la mairie

Si de plus en plus de démarches administratives peuvent être réalisées en ligne, de façon dématérialisée, au Kremlin-Bicêtre, accueillir les habitants dans de bonnes conditions reste une priorité pour la municipalité.

Des nouveaux horaires

Chaque jour, de nombreux Kremlinois se rendent à la mairie pour déclarer une naissance, inscrire un enfant à une activité périscolaire ou à un séjour, régler une facture de cantine ou de centre de loisirs, s’inscrire sur les listes électorales ou encore faire une demande de pièce d’identité. Autant de démarches très souvent effectuées tôt le matin, dès l’ouverture de l’hôtel de ville, ce qui entraîne parfois des situations d’engorgement de l’accueil et un allongement du temps d’attente au guichet. Fidèle à la politique d’amélioration continue de son service public de proximité engagée depuis plusieurs années, la Ville a donc décidé d’adapter l’organisation de l’accueil afin d’en augmenter la capacité sur les créneaux où les Kremlinois en ont le plus besoin.

À partir du 2 janvier 2017 les horaires de la Mairie seront les suivants :

  • Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
  • Jeudi de 8h30 à 19h
  • Samedi de 8h30 à 12h

Un hall réorganisé

L’amélioration de la confidentialité des échanges est une demande forte des Kremlinois. Celle-ci ne pouvant y être pleinement garantie dans la configuration actuelle, la municipalité a pris la décision de réorganiser le hall d’accueil. Du mobilier supplémentaire sera installé afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de patienter assises plutôt que debout. Afin de favoriser la dématérialisation des démarches, de nouvelles bornes multimédias seront également déployées. Ces nouveaux aménagements seront opérationnels courant janvier.

Formalités - état civil

Le kiosque