Les nouveautés des Estivales

Les Estivales se déroulent du 16 juin au 1er septembre. L'édition 2017 apporte son lot de nouveautés.

Les nouveautés des Estivales 2017 au Kremlin-Bicêtre

Les Estivales kremlinoises dès le 16 juin 

Cette année, la municipalité a souhaité lancer les Estivales kremlinoises dès le mois de juin en intégrant la programmation du festival « Enfin! les beaux jours » aux animations d’été. Dès le 16 juin, les habitants sont invités lors d’une soirée théâtrale avec les élèves du Conservatoire, à célébrer la danse (le 17/06) et la musique (le 21/06), à (re)découvrir Ruy Blas de Victor Hugo (le 22/06), ou encore à suivre en famille au parc Pinel les aventures de drôles d’énergumènes avec leur «Mobil’bar » (le 24/06) et les acrobates « Greta et Gudulf » (le 1er juillet). Les Estivales prendront leur rythme de croisière au parc Pinel à partir du samedi 8 juillet.

Une programmation toujours plus riche 

Les années précédentes, vous étiez nombreux à profiter des concerts du samedi après-midi au parc Pinel. Cette année, la programmation des week-ends est encore plus foisonnante avec des temps forts les samedis et dimanches. Que vous aimiez vous prélasser dans un transat en écoutant du jazz, vibrer sur de la musique classique ou sur du rap et rire aux éclats, les Estivales vont vous ravir. Les plus jeunes ne sont pas en reste avec plusieurs évènements pour toute la famille comme les deux séances de cinéma en plein-air les mercredis 26 juillet et 30 août.

Espace rafraîchissement

La buvette du parc Pinel se renouvelle. Tout au long des mois de juillet et août, vous allez pouvoir profiter d’un large choix de rafraîchissements, cafés et petites restaurations à prix très doux. Aux commandes de cet espace ? Des jeunes Kremlinois qui se sont réunis au sein de l’association “Nouveaux horizons” qui a pour objectif de promouvoir les initiatives des 15/25 ans sur le KB. Ils se sont déjà illustrés en février dernier avec un restaurant éphémère et ils vont se relayer tout l’été pour notre plus grand plaisir.  Au parc Pinel, de 12h à 19h45 du lundi au dimanche, les samedis jusqu’à 21h.

Des soirées plus longues au parc Pinel

Nous aimerions parfois que le parc Pinel ferme ses portes un peu plus tard pour profiter des douces soirées d’été. Cette année cela devient possible tous les samedis dès le 8 juillet avec des horaires d’ouverture élargis. Le parc fermera ses portes à 21h30. Pourquoi pas un pique-nique en famille dans notre parc Pinel verdoyant et paisible ?

Les Estivales

Le kiosque